Article 47 de la LOI n° 2021-1539 du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes (1)

Entrée en vigueur le

A créé les dispositions suivantes :
- Code de l'environnement
Art. L413-1-1
Affiner votre recherche

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires17

Sur l'article 12 bis, renuméroté article 47
Cet amendement vise à encadrer l'appellation de « refuge » ou « sanctuaire » pour des établissements détenant de la faune sauvage. Les conditions d'encadrement et de délivrance de ces appellations seront définies par arrêté du ministre chargé de la protection de la nature, à la suite d'un travail regroupant les parties prenantes. Lire la suite…
Sur l'article 12 bis, renuméroté article 47
Le présent amendement des députés LaREM vise à encadrer l'appellation de « refuge » ou « sanctuaire » pour des établissements détenant de la faune sauvage. Les conditions d'encadrement et de délivrance de ces appellations seront définies par arrêté du ministre chargé de la protection de la nature, à la suite d'un travail de concertation regroupant les différentes parties prenantes. Lire la suite…
Sur l'article 12 bis, renuméroté article 47
Cet amendement vise à donner un statut législatif aux refuges ou sanctuaires pour faune sauvage. La rédaction actuelle de l'article, issue de l'Assemblée nationale, renvoie cette notion entièrement au décret, sans proposer de réelle définition. L'amendement propose donc une réécriture visant à donner un statut juridique à ces établissements, fondé sur plusieurs critères : l'accueil d'animaux non domestiques saisis, abandonnés ou trouvés ; l'absence de reproduction ou d'activité de vente ou location des animaux ; et l'absence de but lucratif. Le régime d'autorisation de ces établissements … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion