Article 39 de la LOI n° 2022-217 du 21 février 2022 relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l'action publique locale (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code de la voirie routière
Art. L153-1
Affiner votre recherche

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires10

Sur l'article 6 bis, renuméroté article 39
Le présent amendement vise à harmoniser l'usage des ressources d'un péage pour les ouvrages d'art quelque soit le mode de gestion de celui-ci. Les dispositions actuelles de l'article L.153-1 du code de la voirie routière différencient l'étendue des charges susceptibles d'être couvertes par un péage relatif à l'utilisation d'un ouvrage d'art de voirie en fonction du mode de gestion retenu par l'autorité organisatrice du service. A ce jour : - lorsque l'ouvrage n'est pas géré en délégation de service public : le péage ne peut assurer que la couverture totale ou partielle des dépenses de … Lire la suite…
Sur l'article 6 bis, renuméroté article 39
___ Pages Avant-propos............................................... 15 I. synthèse des travaux de la commission des lois II. Synthèse des travaux de la commission des affaires économiques III. Synthèse des travaux de la commission des affaires sociales IV. Synthèse des travaux de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire COMMENTAIRES D'ARTICLES titre Ier La différenciation territoriale Article 1er (art. L. 1111-3-1 [nouveau] du code général des collectivités territoriales) Définition du principe de différenciation Article 1er bis (art. L. 3211-3 [nouveau], … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion