Article 146 de la LOI n° 2022-217 du 21 février 2022 relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l'action publique locale (1)

Chronologie des versions de l'article

Version23/02/2022

Entrée en vigueur le 23 février 2022

Dans un délai de deux mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport évaluant les conditions d'une délégation aux régions de la gestion opérationnelle du programme européen à destination des écoles pour la distribution de fruits et légumes et de lait à l'école. Ce rapport évalue l'opportunité d'organiser une expérimentation dans les régions volontaires.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 23 février 2022

Commentaire1


Mme Françoise Férat, du groupe UC, de la circonsciption : Marne · Questions parlementaires · 22 septembre 2022

Par ailleurs, dans le cadre de l‘article 146 de la loi du 21 février 2022 relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l'action publique locale (loi dite 3DS), une mission a été confiée en mai 2022 au CGAAER pour analyser les avantages et inconvénients de la délégation aux régions du programme lait et fruits à l'école.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires8

Sur l'article 41 bis a, renuméroté article 146
Selon la dernière enquête épidémiologique nationale sur le surpoids et l'obésité Obépi-Roche (publiée en juin 2021), près d'un Français sur deux (47,3 %) est en situation de surpoids et/ou d'obésité. Cette situation est d'autant plus inquiétante que les jeunes et jeunes adultes sont particulièrement touchés. Ainsi, c'est parmi la catégorie des 18-24 ans que la part de personnes en situation d'obésité a le plus progressé depuis 2012, passant en huit ans, de 5,4 % à 9,2 %. Ces chiffres illustrent bien l'urgence à sensibiliser les Français, dès le plus jeune âge, à une alimentation saine et … Lire la suite…
Sur l'article 41 bis a, renuméroté article 146
Amendement CL1497 de M. Bruno Questel. M. Bruno Questel, rapporteur. Nous demandons au Gouvernement de remettre au Parlement un rapport évaluant les conditions d'une délégation aux régions de la gestion opérationnelle du programme européen « Lait et fruits à l'école ». Ces dernières années, la part des Français en situation de surpoids ou d'obésité s'est accrue ; elle est désormais proche de 50 %, et les jeunes sont particulièrement touchés par ce fléau. Il est donc nécessaire d'aller de l'avant. Pour que l'ambitieux programme « Laits et fruits à l'école » produise réellement des … Lire la suite…
Sur l'article 41 bis a, renuméroté article 146
___ Pages Avant-propos............................................... 15 I. synthèse des travaux de la commission des lois II. Synthèse des travaux de la commission des affaires économiques III. Synthèse des travaux de la commission des affaires sociales IV. Synthèse des travaux de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire COMMENTAIRES D'ARTICLES titre Ier La différenciation territoriale Article 1er (art. L. 1111-3-1 [nouveau] du code général des collectivités territoriales) Définition du principe de différenciation Article 1er bis (art. L. 3211-3 [nouveau], … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion