Article 102 de la LOI n° 2023-175 du 10 mars 2023 relative à l'accélération de la production d'énergies renouvelables (1)

Entrée en vigueur le

A modifié les dispositions suivantes :
- Code de l'énergie
Art. L361-1

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires6

Sur l'article 19 quinquies, renuméroté article 102
● L'alinéa 1er de l'article L. 2253-1 du code général des collectivités territoriales (CGCT) exclut toute participation des communes et de leurs groupements au capital d'une société commerciale et de tout autre organisme lucratif n'ayant pas objet d'exploiter les services communaux ou des activités d'intérêt général dans les conditions prévues à l'article L. 2253-2 du même code. Il ressort de la jurisprudence que celle-ci donne une acception assez large et englobante à la notion « d'organisme à but lucratif ». Plusieurs jugements et arrêts témoignent ainsi que la prohibition s'applique à … Lire la suite…
Sur l'article 19 quinquies, renuméroté article 102
Actuellement, le périmètre de mutualisation des investissements ne concerne que les réseaux de transport et les postes sources jusqu'à la demi-rame HTA (moyenne tension) incluse. Cet amendement propose de faire évoluer ce périmètre afin d'appliquer le principe des schémas de raccordement au réseau des EnR aux territoires présentant une double insularité. Plus précisément, il s'agit de permettre la prise en compte de réseaux inférieur à 50 kV dans le périmètre de mutualisation dès lors que ce réseau assure une fonction de liaison entre poste source et poste de répartition et qu'il n'est pas … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion