Article unique de la LOI n° 2024-353 du 17 avril 2024 autorisant l'approbation de l'accord global dans le domaine du transport aérien entre les Etats membres de l'Association des nations de l'Asie du sud-est, et l'Union européenne et ses Etats membres (1)

Chronologie des versions de l'article

Version19/04/2024

Entrée en vigueur le 19 avril 2024

Est autorisée l'approbation de l'accord global dans le domaine du transport aérien entre les Etats membres de l'Association des nations de l'Asie du sud-est, et l'Union européenne et ses Etats membres, signé à Bali le 17 octobre 2022, et dont le texte est annexé à la présente loi (2).
La présente loi sera exécutée comme loi de l'Etat.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 19 avril 2024

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Documents parlementaires3

Sur l'article unique, renuméroté article unique
La Commission européenne a initialement développé avec les pays tiers des accords horizontaux 1(*) de transport aérien, les droits de trafic relevant des États membres 2(*) . La clause de désignation 3(*) contenue dans ces accords permettait, dès lors qu'un pays de l'Union européenne avait conclu un accord avec un pays tiers, qu'un transporteur aérien de tout autre pays puisse bénéficier de ces dispositions. La Commission européenne a ensuite développé des accords globaux de transports aériens 4(*) , qui peuvent être classés en deux catégories principales. En premier lieu, l'objet des … Lire la suite…
Voir les documents parlementaires qui traitent de cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion