Arrêté du 13 décembre 1996 relatif à la composition du conseil scientifique placé auprès du directeur du musée de la musique

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 21 décembre 1996
Dernière modification : 21 décembre 1996

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte


Le ministre de la culture,

Vu le décret n° 90-437 du 28 mai 1990 fixant les conditions et les modalités de règlement de frais occasionnés par les déplacements des personnels civils sur le territoire métropolitain de la France, lorsqu'ils sont à la charge des budgets de l'Etat, des établissements publics nationaux à caractère administratif et de certains organismes subventionnés ;

Vu le décret n° 95-1300 du 19 décembre 1995 portant création de l'établissement public de la Cité de la musique, et notamment son article 18 ;

Vu l'avis du comité technique paritaire ministériel en date du 14 octobre 1996,
Article 1
Le conseil scientifique placé auprès du directeur du musée de la musique comprend, outre son président, douze membres nommés par arrêté du ministre chargé de la culture pour une durée de trois ans renouvelable.
En cas de vacance, pour quelque cause que ce soit, survenant plus de six mois avant l'expiration du mandat, un autre membre est désigné dans les mêmes conditions. Son mandat prend fin à la date où le titulaire serait soumis à renouvellement.
Le conseil scientifique est présidé par le directeur du musée de la musique, qui en prépare les séances et en assure le secrétariat.
Article 2
Le conseil scientifique se réunit sur convocation de son président, au moins deux fois par an, pour faire le point sur les orientations de la politique scientifique et culturelle du musée de la musique et pour examiner les modalités de prêt et de dépôt des oeuvres inscrites à l'inventaire du musée.
Ses avis sont adoptés à la majorité des membres présents. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.
Article 3
Le conseil scientifique comprend, outre son président, les membres suivants :
- un conservateur du patrimoine (spécialité Musées) ;
- un représentant du personnel scientifique du musée de la musique élu par ses pairs ;
- trois interprètes, dont deux au moins enseignants des conservatoires nationaux supérieurs de musique et de danse ;
- deux facteurs d'instruments ou organologues ;
- un musicologue ;
- deux personnalités choisies en raison de leur compétence scientifique et musicale ;
- un membre de l'inspection générale des musées de France ;
- un inspecteur général de la création et des enseignements artistiques (spécialité Musique).