Arrêté du 14 décembre 2004 relatif au titre professionnel d'agent(e) d'accueil et d'information

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 27 décembre 2004
Dernière modification : 27 décembre 2004

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Le ministre de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale,
Vu le décret n° 2002-615 du 26 avril 2002 relatif à la validation des acquis de l'expérience pour la délivrance d'une certification professionnelle ;
Vu le décret n° 2002-616 du 26 avril 2002 relatif au répertoire national des certifications professionnelles ;
Vu le décret n° 2002-1029 du 2 août 2002 relatif au titre professionnel délivré par le ministre chargé de l'emploi ;
Vu l'arrêté du 25 novembre 2002 relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l'emploi ;
Vu le référentiel d'emploi, d'activités, compétences du titre professionnel d'agent(e) d'accueil et d'information ;
Vu le référentiel de certification du titre professionnel d'agent(e) d'accueil et d'information ;
Vu l'avis de la commission professionnelle gestion et traitement de l'information du 23 juin 2004,
Arrête :

Article 1


Le titre professionnel d'agent(e) d'accueil et d'information (ancien intitulé : agent d'accueil et de communication) est créé.
Il est délivré dans les conditions prévues par l'arrêté du 25 novembre 2002 susvisé.
Il est classé au niveau V de la nomenclature des niveaux de formation, telle que définie à l'article 2 du décret n° 2002-616 du 26 avril 2002 susvisé et dans le domaine d'activité 324 t (code NSF).
Il sera réexaminé par la commission professionnelle consultative compétente dans un délai de trois ans.

Article 2


Le référentiel d'emploi, d'activités, compétences et le référentiel de certification du titre professionnel d'agent(e) d'accueil et d'information sont disponibles dans tout centre AFPA ou centre agréé.

Article 3


Le titre professionnel d'agent(e) d'accueil et d'information est composé de deux unités constitutives dont la liste suit :
1. Accueillir, orienter et informer les visiteurs et gérer le trafic téléphonique de l'entreprise ;
2. Contribuer, sur le plan logistique et administratif, au bon fonctionnement d'une équipe ou d'un service.
Elles peuvent être sanctionnées par des certificats de compétences professionnelles (CCP) dans les conditions prévues par l'arrêté du 25 novembre 2002 susvisé.