Arrêté du 3 juillet 1970 portant application du décret 150 du 17-02-1970 relatif aux conditions de tenue des registres des délibérations des conseils municipaux (décret abrogé et partiellement repris dans le code des communes).

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 22 juillet 1970
Dernière modification : 22 juillet 1970

Commentaires5


M. Hamel Gérard · Questions parlementaires · 2 novembre 2010

Gérard Hamel appelle l'attention de M. le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales sur l'article 7 de l'arrêté interministériel du 3 juillet 1970. […]

 

M. Rémy Pointereau, du group UMP, de la circonsciption: Cher · Questions parlementaires · 21 octobre 2010

Au lieu d'utiliser des registres cotés et paraphés dans lesquels étaient collés les délibérations et arrêtés imprimés sur du papier « classique », il est désormais demandé d'utiliser du papier « permanent » pour l'inscription des délibérations, l'encre d'impression devant être stable dans le temps et neutre, et tout collage étant interdit. […]

 

M. Gosselin Philippe · Questions parlementaires · 19 octobre 2010

Ce cadre réglementaire relevait jusqu'alors essentiellement du décret n° 70-150 du 17 février 1970 relatif aux conditions de tenue des registres des délibérations des conseils municipaux et de l'arrêté interministériel du 3 juillet 1970 relatif aux conditions de tenue des registres des délibérations des conseils municipaux. Adapté au contexte institutionnel et aux techniques d'édition et de conservation de documents qui prévalaient il y a quarante ans, ce cadre était devenu obsolète.

 

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte

Article 1
Dans les communes autorisées à procéder à l'inscription des délibérations du conseil municipal sur feuilles mobiles, le maire désigne deux agents, l'un à titre de titulaire, l'autre à titre de remplaçant, qui seront responsables de cette inscription. Dans les petites communes, il sera possible de ne désigner qu'un seul agent responsable.
Article 2

Les délibérations sont tapées à la machine à écrire sur des feuilles mobiles de papier Afnor VII de 80 grammes et de format A 3 : 29,7 x 42 cm.


Chaque feuille mobile porte au recto à gauche les mentions :


Ville de Conseil municipal (séance du............).

Article 3
Le maire décide si les feuilles sont dactylographiées au recto et au verso ou si seul le recto peut être utilisé : dans ce cas, le verso est annulé par un trait oblique.