Arrêté du 22 décembre 1975 portant création de la Commission pour la formation et la protection du consommateur par les moyens audiovisuels
Sur l'arrêté
Entrée en vigueur : | 13 janvier 1976 |
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Dernière modification : | 13 janvier 1976 |
Il est créé auprès du Premier ministre ou du ministre délégué à cet effet une commission pour la formation et la protection du consommateur par les moyens audiovisuels.
La commission est composée :
D'un président désigné par le Premier ministre ou le ministre délégué à cet effet ;
D'un représentant du ministère de l'économie et des finances (direction générale de la concurrence et des prix) ;
D'un représentant de la Société nationale de programme TF 1 ;
D'un représentant de la Société nationale de programme A 2 ;
D'un représentant de la Société nationale de programme FR 3 ;
D'un représentant de la Société nationale de radiodiffusion Radio France ;
De trois représentants des consommateurs désignés par le ministre de l'économie et des finances ;
Du directeur de l'institut national de la consommation ou son représentant ;
De deux personnalités nommées, en raison de leurs compétences, par arrêté conjoint du Premier ministre ou du ministre délégué à cet effet et du ministre de l'économie et des finances.
D'un président désigné par le Premier ministre ou le ministre délégué à cet effet ;
D'un représentant du ministère de l'économie et des finances (direction générale de la concurrence et des prix) ;
D'un représentant de la Société nationale de programme TF 1 ;
D'un représentant de la Société nationale de programme A 2 ;
D'un représentant de la Société nationale de programme FR 3 ;
D'un représentant de la Société nationale de radiodiffusion Radio France ;
De trois représentants des consommateurs désignés par le ministre de l'économie et des finances ;
Du directeur de l'institut national de la consommation ou son représentant ;
De deux personnalités nommées, en raison de leurs compétences, par arrêté conjoint du Premier ministre ou du ministre délégué à cet effet et du ministre de l'économie et des finances.
La commission examine, pour avis, les conventions annuelles conclues entre les sociétés de programme et l'institut national de la consommation ou le ministère de l'économie et des finances.