Arrêté du 27 décembre 1982 RELATIF A LA COMMISSION NATIONALE DE REPARTITION PREVUE A L'ARTICLE 3 DU DECRET N° 82-639 DU 22 JUILLET 1982.

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 18 janvier 1983
Dernière modification : 18 janvier 1983

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte

Le ministre des affaires sociales et de la solidarité nationale,
Vu la loi n° 79-1129 du 28 décembre 1979 portant diverses mesures de financement de la sécurité sociale, et notamment son article 20 ;
Vu le décret n° 82-639 du 22 juillet 1982 instituant une remise conventionnelle pour les pharmaciens en application de l'article 20 de la loi n° 79-1129 du 28 décembre 1979 ;
Vu l'avis de la caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés,
Article 1

La commission prévue à l'article 3 du décret n° 82-639 du 22 juillet 1982 est composée ainsi qu'il suit ;

Au titre du régime général des travailleurs salariés de l'industrie et du commerce et des régimes qui lui sont rattachés.

Trois représentants de la caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés.

Au titre des autres régimes.

Deux représentants de la caisse centrale de secours mutuels agricoles ;

Un représentant de la caisse nationale d'assurance maladie et maternité des travailleurs non salariés des professions non agricoles.

Les membres de la commission ci-dessus énumérés ont voix délibérative. En cas de partage des voix, le président a voix prépondérante.

Un représentant de l'agence centrale des organismes de sécurité sociale assiste aux réunions de la commission avec voix consultative.

Article 2
Les conseils d'administration des organismes précédemment cités désignent leur (ou leurs) représentant (s) à cette commission.
Le ministre des affaires sociales et de la solidarité nationale désigne le président de la commission nationale de répartition.
Article 3
Le ministre chargé de la sécurité sociale, le ministre chargé du budget et le ministre chargé de l'agriculture sont représentés à la commission par des commissaires du Gouvernement.