Article 8 de l'Arrêté du 1 décembre 1987 relatif à l'homologation des produits visés aux points 4 et 7 de l'article 1er de la loi du 2 novembre 1943 sur l'organisation du contrôle des produits antiparasitaires à usage agricole

Chronologie des versions de l'article

Version23/12/1994

Entrée en vigueur le 23 décembre 1994

Modifié par : Arrêté 1994-09-06 art. 38, art. 39 JORF 23 décembre 1994

Lorsqu'une spécialité bénéficiant d'une autorisation provisoire de vente est l'objet d'un refus d'homologation, la vente, la mise en vente ainsi que toute distribution à titre gratuit par le demandeur responsable de la mise sur le marché français doivent cesser un an après la date de notification du refus d'homologation. Toutefois, un délai supplémentaire d'un an est toléré en ce qui concerne la vente, la mise en vente ou la distribution à titre gratuit par toute personne autre que le demandeur, responsable de la mise sur le marché français.
Lorsqu'une spécialité est l'objet d'un retrait d'homologation, la vente, la mise en vente ainsi que toute distribution à titre gratuit par le demandeur responsable de la mise sur le marché français doivent cesser un an après la notification de ce retrait. Toutefois, un délai supplémentaire d'un an est toléré dans les mêmes conditions que ci-dessus.
Lorsqu'une spécialité bénéficiant d'une autorisation provisoire de vente est l'objet d'une homologation, un délai d'un an au plus, à compter de la date de notification de l'homologation, est accordé au demandeur responsable de la mise sur le marché français pour mettre l'étiquetage en conformité avec les prescriptions de l'article 7 de la loi du 2 novembre 1943.
Ces dispositions ne font pas obstacle à celles fixées par les arrêtés pris en application du code de la santé publique ainsi que par les arrêtés du ministre de l'agriculture pris sur avis de la commission des produits antiparasitaires à usage agricole et des produits assimilés, dans les conditions prévues à l'article 2 de la loi du 2 novembre 1943.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 23 décembre 1994

Commentaire1


M. Gonnot François-Michel · Questions parlementaires · 5 août 1991

[…] le ministere de l'agriculture et de la foret a notifie en fevrier 1991, conformement a la reglementation en vigueur, des retraits d'autorisation pour les pois et les pommes de terre avec posssibilite d'utiliser pendant deux ans les stocks disponibles conformement a la tolerance accordee a l'article 8 de l'arrete du 1er decembre 1987 sur l'organisation du controle des produits antiparasitaires a usage agricole. […] Mais, a la demande de la Comunanute europeenne, l'interdiction d'utilisation a du etre appliquee avec effet immediat et la France a pris l'arrete du 21 aout 1991 (JO du 7 septembre 1991) pour notifier officiellement cette interdiction (article 1er). […]

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).