Arrêté du 22 juin 1982 organisant un enseignement de génie atomique à l’Institut national des sciences et techniques nucléaires

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 5 juillet 1982
Dernière modification : 5 juillet 1982

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte

Le ministre d'Etat, ministre de la recherche et de la technologie, le ministre de l'éducation nationale et le ministre de l'industrie,
Sur proposition du directeur de l'Institut national des sciences et techniques nucléaires,
Vu le décret n° 56-614 du 18 juin 1956, modifié notamment par le décret n° 79-276 du 2 avril 1979, portant création d'un Institut national des sciences et techniques nucléaires ;
Arrêtent :

Article 1

Il est organisé à l'Institut national des sciences et techniques nucléaires un enseignement de génie atomique.
Cet enseignement a pour objet la formation d'ingénieurs spécialisés dans les techniques de construction et de fonctionnement des installations nucléaires.

Article 2

La durée de l'enseignement est fixée à deux années. La première comporte des enseignements de techniques de l'ingénieur utilisées dans le domaine nucléaire.
La seconde année comporte des enseignements spécialisés dans le domaine nucléaire et la préparation par groupe d'un projet industriel.

Article 3

Peuvent être admis en première année les titulaires d'une maîtrise ès sciences ou d'un diplôme étranger admis en dispense.
Peuvent être dispensés de la première année les titulaires d'un diplôme d'ingénieur, les élèves de dernière année d'écoles d'ingénieurs ayant passé une convention avec l'institut, les titulaires de certains diplômes d'études approfondies dont la liste est arrêtée par le conseil d'enseignement de l'institut. L'admission est prononcée, en fonction des titres présentés par les candidats, par une commission d'admission nommée par le conseil d'enseignement de l'institut et comprenant au moins un professeur d'université.
Les effectifs maximaux à recruter aux différents niveaux sont précisés chaque année dans l'avis d'ouverture de concours publié au Journal officiel de la République française.