Arrêté du 15 juillet 1981 relatif à l'introduction d'une option animation dans les concours de commis.

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 28 juillet 1981
Dernière modification : 27 mai 1982

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte

Vu l'arrêté du 26 septembre 1973 modifié relatif aux conditions d'accès à certains emplois des communes et des établissements publics communaux (commis) ; Vu l'arrêté du 15 juillet 1981 relatif aux agents communaux affectés aux fonctions de l'animation ; Vu l'avis de la commission nationale paritaire du personnel communal.

Article 1
Dans le cadre des concours prévus au paragraphe a de l'arrêté du 26 novembre 1973 susvisé, une option Animation est ouverte aux candidats ayant déclaré au moment de leur inscription vouloir postuler une fonction d'animateur communal.
Article 2
Les candidats ayant choisi l'option Animation doivent remplir les conditions de recrutement prévues par le statut du personnel communal et être titulaires d'un des diplômes suivants :
Brevet d'aptitude à l'animation socio-éducative (B.A.S.E.) ;
Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur de centres de vacances et de loisirs (B.A.F.A.) ;
Diplômes permettant de se présenter aux concours d'attaché communal ou de rédacteur (option animation sociale et socio-éducative).
Brevet d'études professionnelles (B.E.P.) préparatoire aux carrières sanitaires et sociales (option sociale).
Ils doivent en outre satisfaire aux épreuves écrites et orales spécialisées suivantes qui se substituent respectivement, pour chacun des concours prévus à l'article 4 de l'arrêté du 26 septembre 1973 susvisé, aux troisième et quatrième épreuves d'admissibilité et aux trois épreuves d'admission :
A - Epreuve écrite :
Composition se rapportant au programme fixé en annexe du présent arrêté (durée : trois heures ; coefficient 4).
B - Epreuve orale :
Conversation avec les membres du jury, après une préparation de quinze minutes, sur un sujet se rapportant au programme fixé en annexe II du présent arrêté (durée : quinze minutes ; coefficient 6).
Article 3
Sur les listes d'aptitude à l'emploi de commis, la mention Animation est adjointe au nom des lauréats ayant concouru dans cette option.