Arrêté du 10 mars 1989 relatif à la création d'un laissez-passer national destiné aux personnes requises dans le cadre de la lutte contre un accident, un sinistre ou une catastrophe survenant au cours du transport de matières dangereuses

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 21 mai 1989
Dernière modification : 7 septembre 2011

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décisions2


1Tribunal administratif de Lyon, 16 janvier 2014, n° 1105130

Rejet — 

[…] — l'arrêté du 25 novembre 2009 ne prévoit pas la suppression du versement après le départ en retraite ; […]

 

2Conseil d'Etat, 2 / 6 SSR, du 1 février 1993, 119198, inédit au recueil Lebon

Rejet — 

[…] à la demande de M. Y…, de la société à responsabilité limitée Amalthée, de la société civile immobilière de la place de la gare du Vert-Galant et du préfet des Alpes-Maritimes, l'arrêté du 21 décembre 1987 du maire de Falicon rendant public le plan d'occupation des sols de la commune en tant qu'il classait les terrains situés en aval du chemin du Collet en zone NA, d'autre part, à la demande de M. X…, de la société à responsabilité limitée Amalthée et de la société civile immobilière de la place de la gare du Vert-Galant, […]

 

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte


Le ministre de l'intérieur,

Vu la loi n° 87-565 du 22 juillet 1987 relative à l'organisation de la sécurité civile, à la protection de la forêt contre l'incendie et à la prévention des risques majeurs, et notamment ses articles 6 à 10 ;

Vu le décret n° 88-622 du 6 mai 1988 relatif aux plans d'urgence, plus particulièrement l'article 2,
Article 1
Il est créé un laissez-passer national de la sécurité civile, destiné aux personnes requises en application de l'article 10 de la loi n° 87-565 du 22 juillet 1987 susvisée en vue de faciliter leur arrivée sur les lieux d'un accident, sinistre ou catastrophe, survenu au cours d'un transport de matières dangereuses.
Article 2
Ce laissez-passer, dont les caractéristiques sont définies dans l'annexe au présent arrêté, est délivré par le directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises.
Le laissez-passer national comporte au verso ses règles d'utilisation ainsi que la mention de la qualification technique de la personne requise.
Article 3
Le laissez-passer national est d'une utilisation strictement individuelle. Son usage est limité à la durée de la réquisition et n'autorise aucune dérogation au respect du code de la route et des autres textes relatifs à l'utilisation des infrastructures de transport.