Arrêté du 10 juillet 1990 créant un Comité national de l'édition au Centre national de documentation pédagogique (C.N.D.P.)

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 20 juillet 1990
Dernière modification : 20 juillet 1990

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte


Le ministre d'Etat, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports,

Vu le décret n° 70-799 du 9 septembre 1970 modifié relatif à la nouvelle dénomination de l'Institut pédagogique national et aux missions de cet établissement ;

Vu le décret n° 76-745 du 3 août 1976 portant modification de la dénomination de l'Office français des techniques modernes d'éducation en Centre national de documentation pédagogique ;

Vu l'avis du comité technique paritaire,
Article 1
Il est créé auprès du directeur général du Centre national de documentation pédagogique un Comité national de l'édition.
Article 2
Le Comité national de l'édition a pour mission d'aider le directeur général à définir la politique éditoriale du Centre national de documentation pédagogique, à éclairer ses choix éditoriaux, à les valider et à favoriser l'ouverture de l'établissement sur l'environnement éditorial et audiovisuel.
Article 3
Le Comité national de l'édition est composé de :
Quatre représentants du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, désignés ès qualités, à savoir :
- le directeur des enseignements supérieurs ;
- le directeur des lycées et collèges ;
- le directeur des écoles ;
- le directeur de l'information et de la communication.
Quatre représentants du Centre national de documentation pédagogique désignés par le directeur général, dont un directeur de centre régional de documentation pédagogique.
Quatre personnalités choisies en fonction de leur haute qualification, notamment dans les domaines universitaires, scientifiques, de l'édition ou de la télévision.