Arrêté du 12 novembre 1963 relatif aux fumées produites par les véhicules automobiles

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 19 novembre 1963
Dernière modification : 3 août 2012

Commentaires5


www.ledall-avocat.fr · 15 août 2022

L'article 2 de l'Arrêté du 12 novembre 1963 relatif aux fumées produites par les véhicules automobiles prévoit, ainsi, que : « les véhicules en stationnement doivent avoir leur moteur arrêté, sauf en cas de nécessité, notamment lors des mises en route à froid. »

 

www.dehan-schinazi.fr · 16 décembre 2019

[…] Si le givre s'invite sans discrimination sur les trottoirs et les fenêtres, il squatte également les pare-brise de vos voitures. […] cidTexte=JORFTEXT000000625718">l'arrêté du 12 novembre 1963 relatif aux fumées produites par les véhicules automobiles oblige les voitures à l'arrêt à couper leur moteur. L'article 2 précise en effet :

 

Mme Marielle de Sarnez · Questions parlementaires · 16 juillet 2019

Mme Marielle de Sarnez attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur le respect par les automobilistes des dispositions de l'arrêté du 12 novembre 1963 relatif aux fumées produites par les véhicules automobiles. […]

 

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte

Article 1
Les moteurs des véhicules automobiles doivent être conçus, construits, réglés, entretenus, alimentés et conduits de façon à ne pas provoquer d'émissions de fumées nuisibles ou incommodantes.
Article 2
Les véhicules en stationnement doivent avoir leur moteur arrêté, sauf en cas de nécessité, notamment lors des mises en route à froid.
Article 3
Aucun véhicule en service ne doit émettre pendant la marche ou à l'arrêt de fumées nettement teintées ou opaques. Il est toutefois admis des émissions fugitives au moment des changements de régime du moteur.