Arrêté du 7 août 1978 relatif au Comité de surveillance des offres publiques en bourse

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 13 août 1978
Dernière modification : 20 mars 2010

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte

Vu le décret du 7 octobre 1890 modifié portant règlement d'administration publique pour l'exécution de l'article 90 du code du commerce et de la loi du 28 mars 1885 sur les marchés à terme ;
Vu la loi du 14 février 1942 tendant à l'organisation et au fonctionnement des bourses de valeurs ;
Vu l'ordonnance n° 67-839 du 28 septembre 1967 instituant une commission des opérations de bourse et relative à l'information des porteurs de valeurs mobilières et à la publicité de certaines opérations de bourse.
Article 1
Il est créé un comité de surveillance des offres publiques en bourse habilité à évoquer toutes questions suscitées par le déroulement des offres publiques en bourse.
Article 2
Le comité de surveillance des offres publiques en bourse comprend le directeur général du Trésor ou son représentant le président de l'autorité des marchés financiers et le syndic de la Compagnie des agents de change ou leurs représentants.
Il est présidé par le président de la commission des opérations de bourse.
Il se réunit, sur convocation du président, à la demande de l'un de ses membres.
Le secrétariat du comité est assuré par le secrétaire général de l'autorité des marchés financiers ou son représentant.
Article 3
Nonobstant les informations diffusées par ailleurs par chacune des autorités en cause, des communiqués du président du comité portent à la connaissance du public les informations que le comité jugerait utiles de diffuser.