Article ANNEXE de l'Arrêté du 10 mars 1972 relatif à la liste des pièces justificatives à joindre aux demandes de subvention d'investissement imputables sur les crédits de divers ministères (Affaires culturelles)

Chronologie des versions de l'article

Version14/03/1972

Entrée en vigueur le 14 mars 1972

I. - Pièces communes à toutes les demandes.
1. Délibération de l'organe qualifié de la collectivité ou de l'organisme adoptant l'avant-projet ou décidant l'acquisition immobilière et adoptant le plan de financement. Toutefois, cette pièce n'est pas obligatoire pour les subventions sur barèmes lorsque celles-ci sont accordées en application de conventions types ne prévoyant pas cette délibération.
2. Note explicative de l'opération précisant notamment son objet, sa consistance, sa durée et, s'il y a lieu, ses conditions particulières de réalisation et justifiant lorsqu'il s'agit d'une tranche d'opération de son caractère fonctionnel par rapport au contenu de l'opération envisagée dans son ensemble.
3. Pour les acquisitions, note précisant les modalités prévues et justifiant l'évaluation ou, si l'acquisition est déjà réalisée, titres de propriétés accompagnés, le cas échéant, de l'avis des domaines.
4. Plan de financement prévisionnel de l'opération précisant l'origine et le montant des moyens financiers et l'échéancier indicatif des dépenses prévues. Cette pièce n'a pas à être produite si ces précisions figurent à la pièce n° 1.
II. - Pièces supplémentaires.
A. - Monuments historiques, sites et espaces protégés, secteurs sauvegardés. Devis descriptif et estimatif des travaux et pièces annexes telles que relevés, plans, photographies, etc..
B. - Archives départementales.
1. Rapport du directeur des archives départementales portant programme soumis au conseil général à l'appui de sa demande d'ouverture de crédit au budget départemental.
2. Dossier d'avant-projet.
3. Devis estimatif.
4. Documents précisant la situation juridique des terrains ou, sous réserve de leur production ultérieure, note explicative.
C. - Fouilles archéologiques.
1. Quand la subvention est destinée à permettre l'acquisition d'un terrain ou la construction d'un dépôt de fouilles ;
a) Document précisant la situation juridique des terrains ou, sous réserve de leur production ultérieure, note explicative ;
b) Coût estimatif ;
c) Projet de convention relative à l'utilisation du terrain ou du dépôt.
2° Quand l'aide de l'Etat consiste en une subvention pour charges exceptionnelles à des entreprises privées : note et documents justifiant le montant de ces charges.
D. - Théâtres, maisons de la culture, centres d'animation culturelle, équipements intégrés, musées, auditoriums, écoles d'art, conservatoires et écoles de musique.
1. S'il s'agit de constructions neuves :
a) Document précisant la situation juridique des terrains ou, sous réserve de leur production ultérieure, note explicative.
b) Programme des besoins établi par le maître de l'ouvrage et les utilisateurs.
c) Dossier d'avant-projet, plan-masse et plans divers à 0,005 m, devis estimatif et descriptif.
2. S'il s'agit de dépenses d'équipement : devis descriptif et estimatif ou liste estimative, note précisant les conditions d'utilisation (pour les orgues notamment : emplacement, mode de chauffage de locaux), plans indiquant les emplacements.
3. Pièces particulières s'ajoutant à celles mentionnées ci-dessus :
a) Pour les théâtres et maisons de la culture : prévisions sommaires du budget de fonctionnement ;
b) Pour les centres d'animation culturelle et les équipements intégrés : projet de convention précisant les modalités de prise en charge des dépenses de fonctionnement de l'équipement à créer, et note faisant le point des négociations en cours pour obtenir les subventions complémentaires attendues ;
c) Pour les musées, lorsque le demandeur est une personne morale de droit privé : documents justifiant son statut et sa situation ;
d) Pour les écoles d'art : programme pédagogique.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 14 mars 1972

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).