Arrêté du 27 avril 2007 portant création du titre professionnel de superviseur(se) relation client à distance.
Sur l'arrêté
Entrée en vigueur : | 11 mai 2007 |
---|---|
Dernière modification : | 12 mai 2012 |
Le ministre de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement,
Vu les articles L. 335-5, L. 335-6 et R. 338-1 et suivants du code de l'éducation ;
Vu l'arrêté du 9 mars 2006 relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l'emploi ;
Vu le référentiel d'emploi, d'activités et de compétences du titre professionnel de superviseur(se) en relations clients à distance ;
Vu le référentiel de certification du titre professionnel de superviseur(se) en relations clients à distance ;
Vu l'avis de la commission professionnelle consultative commerce et distribution du 4 avril 2007,
Le titre professionnel de superviseur(se) relation client à distance est créé.
Il est délivré dans les conditions prévues par l'arrêté du 9 mars 2006 susvisé.
Il est classé au niveau III de la nomenclature des niveaux de formation, telle que définie à l'article 2 du décret n° 2002-616 du 22 avril 2002 susvisé et dans le domaine d'activité 312 w (code NSF).
Il sera réexaminé par la commission professionnelle consultative compétente dans un délai de cinq ans.
Le titre professionnel de superviseur (se) relation client à distance est composé des trois unités constitutives suivantes :
1. Gérer l'ensemble des moyens nécessaires aux activités d'une équipe de conseillers (ères) clientèle à distance ;
2. Manager une équipe de conseillers (ères) clientèle à distance ;
3. Contribuer à l'amélioration des activités d'un centre de relation client à distance.
Elles peuvent être sanctionnées par des certificats de compétences professionnelles (CCP) dans les conditions prévues par l'arrêté du 9 mars 2006 susvisé.