Article 3 de l'Arrêté du 3 août 2007 instituant un comité d'histoire auprès de la commission pour l'indemnisation des victimes de spoliations intervenues du fait des législations antisémites en vigueur pendant l'Occupation.

Chronologie des versions de l'article

Version22/11/2007
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Version13/01/2010
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Version02/01/2021

Entrée en vigueur le 2 janvier 2021

Modifié par : Décret n°2020-1831 du 31 décembre 2020 - art. 12 (V)

Le comité d'histoire se compose :
-d'une équipe de recherche comprenant :
-en qualité de directrice, Mme Anne Grynberg, maître de conférences en histoire contemporaine ;
-Mlle Sarah Gensburger, docteur en sociologie de la mémoire ;
-Mlle Johanna Linsler, doctorante en histoire contemporaine ;
-M. Ariel Danan, doctorant en histoire contemporaine ;
-Mme Agnès Callu, conservateur du patrimoine ;
-de douze membres nommés en raison de leurs compétences dans la connaissance des sujets abordés par le comité d'histoire :
-M. Fabrice d'Almeida, directeur de l'Institut d'histoire du temps présent au Centre national de la recherche scientifique ;
-Mme Claire Andrieu, professeur à l'Institut d'études politiques de Paris ;
-M. Marc Olivier Baruch, directeur de recherche à l'Ecole des hautes études en sciences sociales ;
-M. Laurent Douzou, professeur à l'Institut d'études politiques de Lyon ;
-M. Serge Klarsfeld, avocat et historien, vice-président de la Fondation pour la mémoire de la Shoah ;
-M. Denis Peschanski, directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique, directeur adjoint du département sciences de l'homme et de la société ;
-M. Michael Phillips, président de l'association Verbe et Lumière ;
-M. Henry Rousso, directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique ;
-M. David de Rothschild, président de la Fondation pour la mémoire de la Shoah ;
-M. Eric de Rothschild, président du Mémorial de la Shoah ;
-Mme Evelyne Van Den Neste, conservateur, chef de la mission des Archives nationales ;
-M. Jean Mendelson, directeur des archives au ministère des affaires étrangères et européennes ;
-de cinq membres de droit :
-le secrétaire général du Gouvernement ;
-le directeur général des patrimoines et de l'architecture ;
-le directeur des services administratifs et financiers du Premier ministre ;
-le président de la commission pour l'indemnisation des victimes de spoliations ;
-le directeur de la commission pour l'indemnisation des victimes de spoliations.
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Entrée en vigueur le 2 janvier 2021

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