Arrêté du 18 juin 1973 instituant un régime spécial d'autorisation administrative des coupes de bois en forêt privée

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 12 juillet 1973
Dernière modification : 12 juillet 1973

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décisions2


1Conseil d'Etat, 5 / 3 SSR, du 30 juin 1989, 82590, inédit au recueil Lebon

Annulation — 

[…] Considérant que, pour contester la légalité de l'arrêté portant déclaration de cessibilité, les requérants soutiennent que la déclaration d'utilité publique serait intervenue selon une procédure irrégulière, le préfet n'étant pas compétent pour proroger, par arrêté du 16 juin 1978, les effets de la première déclaration prononcé par arrêté du 18 juin 1973 ;

 

2CJCE, n° C-180/98, Conclusions de l'avocat général de la Cour, Pavel Pavlov e.a. contre Stichting Pensioenfonds Medische Specialisten, 23 mars 2000

— 

[…] Pour éviter de nous répéter, nous renverrons souvent aux conclusions et aux trois arrêts dans ces affaires. […]

 

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte

Article 1
Tout propriétaire forestier désirant procéder à une coupe de bois dans une forêt soumise au régime spécial prévu par l'article 6, septième alinéa, de la loi n° 63-810 du 6 août 1963 doit, trois mois au moins avant d'entreprendre l'exploitation, adresser, par lettre recommandée avec avis de réception, une demande d'autorisation de coupe au directeur départemental de l'agriculture du lieu de situation de la coupe.
Article 2
Cette demande doit comporter les renseignements figurant dans le modèle annexé au présent arrêté et être accompagnée d'un croquis délimitant sommairement la coupe dans le massif forestier où elle est envisagée.
Article 3
Dans les quinze jours suivant la réception de la susdite demande, le directeur départemental de l'agriculture sollicite l'avis du centre régional de la propriété forestière.
Si le centre régional n'a pas fait connaître son avis dans le délai de trois mois qui lui est imparti par l'article 81, deuxième alinéa, du décret du 13 avril 1966, le directeur départemental de l'agriculture se prononce sans cet avis.