Arrêté du 7 décembre 1989 fixant les modalités et conditions d'attribution de bourses aux chercheurs de l'Ecole française d'Athènes

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 1 janvier 1990
Dernière modification : 1 janvier 1990

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte

Le ministre d'Etat, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports,
Vu le décret n° 85-1068 du 26 septembre 1985 relatif à l'Ecole française d'Athènes, et notamment l'article 22,
Arrête :

Article 1

Les bourses attribuées par l'Ecole française d'Athènes, en application de l'article 22 du décret n° 85-1068 du 26 septembre 1985 susvisé, sont destinées à faciliter à de jeunes chercheurs un séjour d'études en Grèce.


Les travaux et recherches des bénéficiaires doivent correspondre à la mission scientifique dévolue à l'Ecole française d'Athènes.

Article 2

Les candidats à une bourse d'études doivent posséder un diplôme d'études approfondies ou justifier de titres et travaux jugés équivalents.


Peuvent présenter une demande les candidats de nationalité française ou à titre exceptionnel des candidats de nationalité étrangère.


Les candidatures sont adressées au directeur de l'école, accompagnées d'un dossier précisant les titres possédés et les motifs de la demande ; le dossier doit obligatoirement comporter l'avis du professeur qui suit les travaux du candidat.

Article 3

Le directeur de l'Ecole française d'Athènes désigne les bénéficiaires d'une bourse. Il rend compte au conseil scientifique de sa politique en matière d'attribution de bourses.


Les bourses sont attribuées par mensualités, pour une période qui ne peut dépasser une année au total.


Elles constituent un dédommagement pour frais de séjour.


Leur taux mensuel est défini par le conseil d'administration dans le cadre du budget de l'Ecole française d'Athènes.