Article 5 de l'Arrêté du 3 février 1970 fixant le programme et les modalités du concours ouvrant l'accès aux emplois de 5e classe du personnel de direction des établissements d'hospitalisation, de soins ou de cure publics.

Chronologie des versions de l'article

Version17/02/1970

Entrée en vigueur le 17 février 1970

Les épreuves d'admissibilité comportent :
1) Une composition rédigée sur un sujet de droit administratif (durée : trois heures ; coefficient 3) (programme fixé à l'annexe I).
2) La rédaction d'un rapport sur un problème ayant trait à l'organisation et au fonctionnement des établissements d'hospitalisation, de soins et de cure publics (durée : trois heures ; coefficient 2), (programme fixé à l'annexe II).
3) Une série de questions ou exercices pratiques portant sur la comptabilité hospitalière et sur la gestion économique et financière des établissements d'hospitalisation, de soins ou de cure publics (durée : trois heures ; coefficient 2) (programme fixé à l'annexe III).
Les épreuves d'admission comprennent :
1) Une conversation avec le jury après une préparation d'une durée de quinze minutes à partir d'un texte choisi de façon à permettre au jury d'apprécier les qualités de réflexion et les connaissances générales du candidat (coefficient 3).
2) Une interrogation portant sur des questions ayant trait au règlement intérieur et aux problèmes hôteliers des établissements d'hospitalisation, de soins et de cure publics (coefficient 1) (programme fixé à l'annexe IV).
3) Une interrogation sur l'installation matérielle et l'équipement des services techniques des établissements d'hospitalisation, de soins et de cure publics (coefficient 1) (programme fixé à l'annexe V).
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 17 février 1970

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).