Arrêté du 30 septembre 1976 fixant par voie de dispositions générales les mesures de sécurité qui doivent être observées dans les départements d'outre-mer lors de l'utilisation des tracteurs, du matériel roulant et de certains engins de manutention appelés à se déplacer sur route.

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 17 octobre 1976
Dernière modification : 17 octobre 1976

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte

Le ministre du travail,
Vu les articles L. 424 (2è alinéa), L. 431 (2è alinéa) et L. 751 du code de la sécurité sociale ;
Vu la décision de la caisse générale de sécurité sociale de la Guadeloupe en date du 3 juin 1971 invitant, par voie de dispositions générales, l'ensemble des employeurs de sa circonscription à se soumettre à certaines mesures de prévention pour assurer la sécurité de leur personnel lors de l'utilisation des tracteurs, du matériel roulant et de certains engins de manutention ; lesdites mesures ayant été adoptées par le comité technique départemental de la Guadeloupe le 30 avril 1971 et homologuées par le directeur départemental du travail et de la main-d'oeuvre de la Guadeloupe le 22 octobre 1971 ;
Vu la lettre de la caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés en date du 28 janvier 1975 demandant, sur l'initiative du comité technique des départements d'outre-mer, que les dispositions ainsi élaborées et adoptées soient étendues à l'ensemble des départements d'outre-mer.
Article 1
Les dispositions générales ci-annexées édictées par la caisse générale de sécurité sociale de la Guadeloupe et modifiées sur la proposition du comité technique des départements d'outre-mer sont, dans les conditions prévues à l'article 431 (2è alinéa) du code de la sécurité sociale, étendues à l'ensemble des départements d'outre-mer.
Article 2
Le directeur de la sécurité sociale et le directeur des relations du travail sont chargés de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Annexes :
Article Annexe
Les présentes dispositions générales sont applicables aux établissements agricoles, industriels et commerciaux implantés dans les départements d'outre-mer.