Arrêté du 18 juillet 1975 fixant les conditions de fonctionnement du conseil supérieur de l'enseignement de la conduite automobile et de l'organisation de la profession

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 19 août 1975
Dernière modification : 4 janvier 1994

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte


Le ministre de l'équipement,

Vu le décret n° 75-41 du 20 janvier 1975 portant création d'un conseil supérieur de l'enseignement de la conduite automobile et de l'organisation de la profession, et notamment son article 9 ;

Sur proposition du directeur des routes et de la circulation routière,
Article 1
Le président du conseil supérieur de l'enseignement de la conduite automobile et de l'organisation de la profession représente celui-ci et en assure la direction.
Il préside les séances de l'assemblée plénière du conseil et en dirige les délibérations. Il arrête préalablement l'ordre du jour.
Article 3
Le conseil supérieur délibère sur les questions qui lui sont soumises par les ministres compétents ou dont il est saisi par son président.
Article 4
Le conseil supérieur siège en assemblée plénière lorsque tous ses membres, prévus par l'article 3 du décret n° 75-41 du 20 janvier 1975, ont été convoqués.
L'assemblée plénière ne peut délibérer que sur les affaires portées à son ordre du jour et seulement si les deux tiers de ses membres, dont sept au moins des membres de droit, sont présents.
Les avis ou les propositions sont adoptés à la majorité absolue des votes exprimés. En cas de partage, la voix du président est prépondérante.