Article 2 de l'Arrêté du 31 janvier 1974 portant fixation à titre transitoire des dispositions applicables à l'action sociale des caisses d'assurance vieillesse des travailleurs non salariés des professions artisanales, industrielles et commerciales.

Chronologie des versions de l'article

Version22/03/1974
>
Version09/06/1977

Entrée en vigueur le 9 juin 1977

Modifié par : Arrêté 1977-05-13 art. 1 JORF 9 juin 1977

L'action sociale des caisses nationales de compensation s'exerce par des interventions financières ou techniques soit pour créer ou participer à la création de services et établissements sanitaires ou sociaux de caractère collectif, soit pour en assurer le fonctionnement.
Ces interventions doivent suivre l'ordre de priorité suivant :
1° Maisons de soins pour personnes âgées (centres de réadaptation fonctionnelle, maisons de santé ou de cure médicale, établissement de moyen et long séjour, etc.) ;
2° Humanisation des hospices et maisons de retraite ;
3° Logements-foyers, résidences, équipements collectifs de loisirs pour personnes âgées ;
4° Equipements légers de quartier facilitant le maintien à domicile des personnes âgées, notamment clubs pour personnes âgées, foyers-restaurants et centres de jour pour personnes âgées.
5° Maisons de retraite.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 9 juin 1977

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).