Arrêté du 8 octobre 1974 portant régime de rémunération des fonctionnaires appelés à dispenser ou à suivre des cours de préparation aux concours administratifs.

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 22 octobre 1974
Dernière modification : 22 octobre 1974

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte


Le ministre de l'économie et des finances et le secrétaire d'État auprès du Premier ministre (Fonction publique),


Vu le décret n° 73-563 du 27 juin 1973 pris pour l'application de l'article 42 de la loi n° 71-575 du 16 juillet 1971 portant organisation de la formation professionnelle continue dans le cadre de l'éducation permanente, et notamment son article 7 ;


Arrêtent :

Article 1

Les fonctionnaires titulaires qui suivent une action de préparation définie aux articles 5 et 6 du décret susvisé conservent la totalité des rémunérations principales et accessoires afférentes à leur dernier emploi si la durée totale d'absence pendant les heures de service n'excède pas un mois franc ou vingt-sept jours ouvrables par période de douze mois. Si la période de formation a une durée supérieure, l'intéressé ne conserve, outre sa rémunération principale, que l'indemnité de résidence, la prime de transport et l'intégralité des indemnités à caractère familial.

Article 2

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

POUR LE MINISTRE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES ET PAR DELEGATION, PAR EMPECHEMENT DU DIRECTEUR DU BUDGET LE SOUS-DIRECTEUR : R. LESCURE.
POUR LE SECRETAIRE D'ETAT AUPRES DU PREMIER MINISTRE (FONCTION PUBLIQUE) ET PAR DELEGATION, LE DIRECTEUR GENERAL DE L'ADMINISTRATION ET DE LA FONCTION PUBLIQUE : M. MASSENET.