Article 2 de l'Arrêté du 28 décembre 1972 fixant les modalités de la publicité des offres de vente du fonds de commerce et des entreprises artisanales appartenant à des personnes qui sollicitent le bénéfice de l'aide aux commerçants et artisans âgés

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Version30/12/1972

Entrée en vigueur le 30 décembre 1972

La chambre enregistre sans délai l'offre de vente :
1° Dans un registre tenu dans l'ordre des inscriptions, avec mention de leur date, et comportant au moins les colonnes désignées comme suit :
Première colonne, : nom, prénom, adresse et numéro d'immatriculation au registre du commerce ou au répertoire des métiers du cédant ;
Deuxième colonne : nom et adresse du fonds ou de l'entreprise, nature de l'activité exercée ;
Troisième colonne : prix demandé ;
Quatrième colonne : numéro du récépissé délivré par la chambre ;
Cinquième colonne : signature du demandeur ou référence à l'envoi recommandé de la déclaration de vente.
2° Dans un fichier d'activités. Les offres sont classées dans chaque groupe par ordre alphabétique des noms des demandeurs.
Les fiches comportent les mentions suivantes :
a) Nom, prénom, adresse et numéro d'immatriculation au registre du commerce ou au répertoire des métiers du cédant ;
b) Caractéristiques du fonds ou de l'entreprise :
Nom et adresse ;
Nature de l'activité exercée, numéro d'identité de l'I.N.S.E.E. ;
Consistance des lieux (surface et longueur de façade du magasin, importance de l'atelier, nature et importance des locaux annexes, importance du logement...) ;
Equipement et matériel cédés ;
Autres indications utiles.
c) Caractéristiques du bail ou de la promesse de bail ;
Date de prise d'effet et durée de la période en cours, ou bail neuf, selon le cas ;
Montant du loyer et date de sa dernière fixation ;
Liste des activités permises dans les lieux loués ;
Autres indications utiles, notamment clauses particulières.
d) Etat des inscriptions grevant le fonds ou l'entreprise ou certains de ses éléments ;
e) Prix demandé.
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Entrée en vigueur le 30 décembre 1972

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