Arrêté du 14 décembre 1972 relatif aux modalités d'organisation de la sélection professionnelle en vue de l'accès à l'emploi de chef de garage des services municipaux.

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 9 janvier 1973
Dernière modification : 9 janvier 1973

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte

Article 1
La sélection professionnelle en vue d'inscription sur la liste d'aptitude à l'emploi de chef de garage, prévue par l'arrêté du 4 juillet 1972 susvisé complétant l'arrêté du 5 novembre 1959 relatif aux conditions d'avancement de grade des agents communaux, a lieu par la voie d'un examen comportant les épreuves suivantes :
Epreuves écrites.
1° Rapport sur un incident ou un accident de service (coefficient 1) ;
2° Note de service comportant une étude d'itinéraire, un calcul de consommation de carburant, l'étude des temps d'utilisation d'un véhicule ou autres questions relatives à la pratique du service (coefficient 1).
Epreuve orale.
Conversation avec le jury sur des questions ayant trait plus particulièrement à la pratique du service et à l'organisation générale des services de la commune ou de la collectivité employeur (coefficient 1).
La durée des épreuves sera fixée par le jury.
Article 2
Le directeur général des collectivités locales est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.