Arrêté du 15 juillet 1981 relatif aux examens spéciaux prévus pour l'intégration dans les emplois de rédacteur et commis des personnels communaux affectés aux fonctions de l'animation.

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 28 juillet 1981
Dernière modification : 28 juillet 1981

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte

Vu le livre IV du code des communes ; Vu l'arrêté du 15 juillet 1981 relatif aux agents communaux affectés aux fonctions de l'animation ; Vu l'arrêté du 15 novembre 1978 modifié relatif au recrutement des rédacteurs communaux ; Vu l'arrêté du 26 septembre 1973 modifié relatif aux conditions d'accès à certains emplois des communes et des établissements publics communaux (commis) ; Vu l'avis de la commission nationale paritaire du personnel communal,

Article 1
Les examens spéciaux prévus aux articles 9 et 10 de l'arrêté du 15 juillet 1981 susvisé comportent les épreuves suivantes :
A - Pour l'intégration dans l'emploi de rédacteur.
Epreuve écrite :
Composition sur un sujet d'ordre général permettant d'apprécier la culture et les connaissances générales du candidat (durée :
trois heures ; coefficient 1).
Epreuve orale :
Conversation avec le jury portant notamment sur les fonctions exercées par le candidat et sur ses connaissances professionnelles (durée : quinze minutes ; coefficient 1).
B - Pour l'intégration dans l'emploi de commis.
Epreuve écrite :
Rédaction (durée : trois heures ; coefficient 1).
Epreuve orale :
Conversation avec le jury portant notamment sur les fonctions exercées par le candidat et sur ses connaissances professionnelles.
Article 2
Le directeur général des collectivités locales est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.