Article 6 de l'Arrêté du 27 décembre 2007 relatif aux concours interne et sur titres (externe) d'accès au cadre d'emplois des infirmiers d'encadrement de sapeurs-pompiers professionnels

Chronologie des versions de l'article

Version16/01/2008

Entrée en vigueur le 16 janvier 2008

Les épreuves d'admissibilité et d'admission sont les suivantes :

1. Une épreuve écrite d'admissibilité, d'une durée de quatre heures, notée sur 20, qui consiste en une note de synthèse d'un ou plusieurs documents relatifs à un sujet d'ordre sanitaire ou social appliqué à la sécurité civile. Elle a pour objet de tester les capacités d'analyse et de synthèse du candidat par écrit.

Les candidats qui obtiendront moins de 5 sur 20 à cette épreuve ne seront pas autorisés à se présenter à l'épreuve d'admission.

2. Une épreuve d'admission à partir d'un dossier rédigé par le candidat qui se compose :

a) Du curriculum vitae, précisant le déroulement de carrière, les formations et diplômes ;

b) D'une lettre manuscrite présentant :

― son expérience et ses perspectives professionnelles, sa participation à des travaux, études, publications, groupes de réflexion, actions de formation et, éventuellement, les responsabilités exercées dans des organismes ou associations ;

― ses conceptions de la fonction de cadre et ses projets.

Cette épreuve, notée sur 20, comporte, outre l'examen du dossier, un exposé oral de trente minutes, au cours duquel le candidat présente son dossier pendant dix minutes, suivi d'un entretien de vingt minutes portant sur son parcours professionnel.

L'évaluation de cette épreuve porte sur le dossier, l'exposé et l'entretien.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 16 janvier 2008

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).