Arrêté du 27 décembre 2010 publiant les taux unitaires de la redevance de route à compter du 1er janvier 2011
Sur l'arrêté
Entrée en vigueur : | 1 janvier 2011 |
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Dernière modification : | 1 janvier 2011 |
La ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement et le ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, porte-parole du Gouvernement,
Vu le code de l'aviation civile, et notamment les articles R. 134-1, R. 134-2 et R. 134-4 ;
Vu les décisions n° 107 et n° 108 du 1er décembre 2010 prises par la commission permanente pour la sécurité de la navigation aérienne, élargie aux représentants des Etats non membres de l'organisation Eurocontrol participant au système de redevances de route,
Arrêtent :
Le plan de performance pour l'année 2011 prévu aux articles 4 et 5 du décret n° 2009-1609 du 18 décembre 2009 susvisé est
établi pour une durée d'un an. Conformément à l'article 5 du décret n° 2009-1609 du 18 décembre 2009 susvisé, il ne comprend
pas d'incitations financières ni d'ajustement en fonction des investissements, mais prévoit une répercussion partielle des écarts de
trafic par rapport aux prévisions s'ils dépassent une variation de +/― 2 %. A la clôture de l'exercice 2011, le trafic réel de l'année
2011, T2011, est ainsi comparé au trafic de référence Tref 2011 utilisé pour la tarification. L'ajustement A2011 est alors calculé sur la base
des coûts déterminés de l'année 2011, CD2011, de la façon suivante :
Si T2011 < 0,98 Tref
2011, alors A2011 = 0,7 × (0,98 ― T2011/ Tref
2011) × CD2011
Si 0,98 Tref
2011 < T2011 < 1,02 Tref
2011, alors A2011 = 0
Si T2011 > 1,02 Tref 2011, alors A2011 = 0,7 × (1,02 ― T2011 /Tref 2011) × CD 2011
Le montant A2011 dû au titre de cette clause d'ajustement pour l'année 2011 sera répercuté sur les coûts déterminés de l'exercice
2013. Cette correction pourra être échelonnée sur 2013 et les quatre années suivantes. Les montants encore non reportés porteront
intérêt annuel au taux de rémunération moyen du capital de la DSNA, utilisé pour la détermination des coûts.
A compter du 1er janvier 2011, les taux unitaires globaux des Etats participant au système de redevances de route et les taux de change appliqués pour ces taux unitaires sont les suivants :
ZONE |
TAUX UNITAIRE global (en euros) |
TAUX DE CHANGE appliqué (1 euro = ) |
|
---|---|---|---|
Belgique-Luxembourg (*) |
76,59 |
- |
|
Allemagne (*) |
71,99 |
- |
|
France (*) |
67,08 |
- |
|
Royaume-Uni |
78,78 |
0,840 273 |
GBP |
Pays-Bas (*) |
65,81 |
- |
|
Irlande (*) |
33,16 |
- |
|
Suisse |
90,99 |
1,309 66 |
CHF |
Portugal (Lisbonne) (*) |
47,58 |
- |
|
Autriche (*) |
69,15 |
- |
|
Espagne continentale (*) |
77,83 |
- |
|
Espagne (Canaries) (*) |
63,18 |
- |
|
Portugal (Santa Maria) (*) |
12,21 |
- |
|
Grèce (*) |
37,72 |
- |
|
Turquie (**) |
30,82 |
- |
|
Malte (*) |
20,90 |
- |
|
Italie (*) |
70,51 |
- |
|
Chypre (*) |
35,37 |
- |
|
Hongrie |
39,86 |
281,259 |
HUF |
Norvège |
67,19 |
7,90 612 |
NOK |
Danemark |
67,94 |
7,445 29 |
DKK |
Slovénie (*) |
73,63 |
- |
|
Roumanie |
44,48 |
4,260 25 |
RON |
République tchèque |
46,21 |
24,620 0 |
CZK |
Suède |
68,86 |
9,216 46 |
SEK |
Slovaquie (*) |
54,04 |
- |
|
Croatie |
40,49 |
7,285 32 |
HRK |
Bulgarie |
39,77 |
1,955 24 |
BGN |
Ex-République yougoslave de Macédoine |
56,48 |
61,258 6 |
MKD |
Moldavie |
37,18 |
15,931 4 |
MDL |
Finlande (*) |
40,38 |
- |
|
Albanie |
43,80 |
136,578 |
ALL |
Bosnie-Herzégovine |
36,38 |
1,933 44 |
BAM |
Serbie-Monténégro |
40,22 |
105,373 |
RSD |
Lituanie |
49,73 |
3,45044 |
LTL |
Pologne |
39,46 |
3,947 10 |
PLN |
Arménie |
27,24 |
474,086 |
AMD |
Lettonie (***) |
29,59 |
0,708 432 |
LVL |
(*) Etat participant à l'UME. |
A compter du 1er janvier 2011, le taux de l'intérêt imposable sur le paiement tardif des redevances de route est de 11,00 %.