Arrêté du 6 mars 2017 relatif à l'organisation de la classe préparatoire intégrée de l'Ecole nationale d'administration pénitentiaireAbrogé

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 16 mars 2017
Dernière modification : 16 mars 2017

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte


Le directeur de l'administration pénitentiaire,
Vu le décret n° 2000-1328 du 26 décembre 2000 modifié relatif à l'Ecole nationale d'administration pénitentiaire ;
Vu l'arrêté du 5 juillet 2007 relatif au régime des allocations pour la diversité dans la fonction publique modifié par l'arrêté du 15 avril 2009 ;
Vu l'avis du comité technique de l'Ecole nationale d'administration pénitentiaire en date du 19 mai 2016,
Arrête :

Chapitre Ier : Dispositions générales
Article 1

Pour encourager et diversifier l'accès à la fonction publique une classe préparatoire intégrée est organisée au sein de l'Ecole nationale d'administration pénitentiaire.
Cette classe a pour mission de préparer les bénéficiaires aux concours externes de catégorie A et B de l'administration pénitentiaire.

Article 2

Les candidats à la classe préparatoire intégrée doivent remplir les conditions requises pour se présenter aux premiers concours externes de catégorie A et B de l'administration pénitentiaire qui suivent le début de la préparation.

Chapitre II : Modalités de sélection
Article 3

La sélection des candidats tient notamment compte de leurs ressources ou de celles de leurs parents, de leur motivation, du niveau d'excellence de leur cursus antérieur et de leur origine géographique.