Article 4 de l'Arrêté du 28 novembre 2017 fixant les modalités des opérations de tirage au sort prévues à l'article 56 du décret n° 73-609 du 5 juillet 1973 relatif à la formation professionnelle dans le notariat et aux conditions d'accès aux fonctions de notaireAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version04/12/2017
>
Version27/12/2018
>
Version31/08/2019

Entrée en vigueur le 31 août 2019

Modifié par : Arrêté du 19 août 2019 - art. 7

I. - Toute candidature enregistrée durant les vingt-quatre heures suivant la date d'ouverture du dépôt des candidatures donne lieu à la constitution d'un bulletin anonymisé, sous réserve des dispositions des II à IV.
II. - En cas de pluralité de candidatures déposées pour un même candidat, seule la première candidature enregistrée, l'horodatage faisant foi, donne lieu à la constitution d'un bulletin.
Pour l'application de l'alinéa précédent, sont considérées comme émanant du même candidat les candidatures présentées par une même personne physique ou pour une même personne morale, ainsi que les candidatures présentées par une personne physique et celles présentées pour une ou plusieurs personnes morales ayant cette même personne physique pour associé demandant sa nomination en tant qu'associé exerçant au sein de l'office vacant.
Le bien-fondé de l'exclusion des candidatures surnuméraires est vérifié, préalablement au tirage au sort, par le chef du bureau en charge de la gestion des officiers ministériels au sein de la direction des affaires civiles et du sceau ou par son adjoint.
Il est dressé une liste anonyme de ces candidatures surnuméraires mentionnant, pour chacune d'entre elles :

- le numéro d'enregistrement de la candidature surnuméraire et ses date et heure d'enregistrement, au millionième de seconde près ;
- le numéro d'enregistrement de la première candidature émanant du même candidat et ses date et heure d'enregistrement, au millionième de seconde près ;
- le visa de la personne ayant procédé à la vérification.

Le cas échéant, il est dressé une liste portant un état néant.
III. - Les candidatures ayant fait l'objet d'une renonciation expresse reçue au plus tard la veille du jour ouvrable précédant le jour du tirage au sort ne donnent pas lieu à constitution d'un bulletin.
L'absence de constitution d'un bulletin pour cause de renonciation est validée par le chef du bureau en charge de la gestion des officiers ministériels au sein de la direction des affaires civiles et du sceau ou par son adjoint.
Il est dressé une liste anonyme de ces candidatures mentionnant, pour chacune d'entre elles :

- le numéro d'enregistrement de la candidature ;
- ses date et heure d'enregistrement, au millionième de seconde près ;
- la date de la renonciation ;
- le visa de la personne ayant validé l'absence de constitution d'un bulletin.

Le cas échéant, il est dressé une liste portant un état néant.
IV. - Les candidatures caduques en application du dernier alinéa de l'article 51 du décret du 5 juillet 1973 susvisé ne donnent pas lieu à constitution d'un bulletin.
L'absence de constitution d'un bulletin pour cause de caducité est validée par le chef du bureau en charge de la gestion des officiers ministériels au sein de la direction des affaires civiles et du sceau ou par son adjoint.
Il est dressé une liste anonyme de ces candidatures mentionnant, pour chacune d'entre elles :

- le numéro d'enregistrement de la candidature ;
- ses date et heure d'enregistrement, au millionième de seconde près ;
- le motif de la caducité ;
- le visa de la personne ayant validé l'absence de constitution d'un bulletin.

Le cas échéant, il est dressé une liste portant un état néant.
V. - La liste anonyme des candidatures à la nomination sur l'office vacant publiée sur le téléservice relatif à la gestion des offices publics ou ministériels, accessible depuis le site internet du ministère de la justice, fait apparaître les candidatures ne donnant pas lieu à la constitution d'un bulletin en application des II à IV. Le chef du bureau en charge de la gestion des officiers ministériels au sein de la direction des affaires civiles et du sceau ou son adjoint vérifie la conformité de ces mentions avec les listes anonymes dressées en application des II à IV.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 31 août 2019
Sortie de vigueur le 1 juin 2022

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Tribunal administratif de Polynésie française, 1ère chambre, 14 novembre 2023, n° 2300066
Rejet

[…] Le 4 octobre 2004, la Polynésie française a accédé à la propriété de l'emprise foncière correspondant aux parcelles 451 et 452 C sur lesquelles ont été édifiés l'hôpital du Taaone et le « Centre 15 ». […] L'alinéa 2 de l'article 2 de cette délibération énonce qu'« à compter du transfert de propriété de ce bâtiment, tous les droits et obligations administratives et contractuelles de l'établissement d'aménagement et de construction dont notamment les marchés publics souscrits au titre de ce chantier et l'obtention du certificat de conformité sont dévolus à la Polynésie française ». […] Par un arrêté du 28 novembre 2017, […]

 Lire la suite…
  • Polynésie française·
  • Centre hospitalier·
  • Associations·
  • Etablissement public·
  • Bâtiment·
  • Justice administrative·
  • Domaine public·
  • Ouvrage·
  • Responsabilité·
  • Ouvrage public
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).