Article 5 de l'Arrêté du 27 décembre 2017 relatif aux missions et à l'organisation de la direction des ressources et des compétences de la police nationaleAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version31/12/2017
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Version12/05/2019
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Version21/03/2020

Entrée en vigueur le 21 mars 2020

Modifié par : Arrêté du 19 février 2020 - art. 5

Le secrétariat pour l'administration générale est chargé :

-de veiller à la cohérence des productions de la direction des ressources et des compétences de la police nationale en assurant la coordination des réponses et des restitutions des sous-directions ;
-d'assurer le suivi des réponses aux questions parlementaires, des élus et des particuliers ;
-de traiter les affaires réservées ;
-de préparer les élections professionnelles et de gérer les droits et les moyens syndicaux des organisations représentatives des personnels de la police nationale ;
-d'assurer, au profit de l'ensemble des sous-directions, la programmation budgétaire et la gestion des personnels de la direction ;
-d'apporter aux sous-directions son concours dans l'appui à la formalisation des besoins métiers sous-tendant les systèmes d'information, le domaine de la sécurité informatique des télécommunications et la réalisation de développements locaux, propres à la police nationale, dans le respect de la gouvernance et des directives édictées par la direction du numérique ;

-d'apporter aux directions d'emploi le service d'hébergement des serveurs et applications informatiques de la police nationale, dans le respect de la gouvernance et des directives édictées par la direction du numérique ;
-d'apporter aux sous-directions son concours dans les domaines des opérations immobilières et logistiques ;
-de conduire et d'animer, en liaison avec les sous-directions, les actions de communication ;
-d'accompagner par son expertise, ses conseils, ses analyses et les outils qu'il fournit, les orientations de la stratégie définie par la direction générale de la police nationale dans le domaine des ressources humaines.

-de fournir également aux directions et services de la police nationale une aide méthodologique et des outils innovants dans tout domaine relatif aux ressources humaines de dimension transversale et de conduire différentes enquêtes en utilisant notamment des méthodes socio-démographiques.
-de fournir des conseils et expertises sur le temps de travail, auprès de l'ensemble des directions de la police nationale ; d'élaborer et d'uniformiser les instructions données par les services en matière de temps de travail, en garantissant l'efficience des cycles de travail et leur conformité aux normes européennes et nationale ; d'être un interlocuteur privilégié des organisations syndicales sur ces questions.
-d'assurer le suivi des outils de gestion des horaires, d'exploiter les bases GEOPOL au niveau national et de réaliser des analyses thématiques et statistiques permettant d'élaborer des plans d'action ; de dispenser des actions de formation.

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Entrée en vigueur le 21 mars 2020
Sortie de vigueur le 1 juillet 2023

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