Arrêté du 31 décembre 2018 modifiant l'arrêté du 16 juillet 2018 relatif aux épreuves du baccalauréat général à compter de la session de 2021
Texte intégral
Le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse,
Vu l'arrêté du 16 juillet 2018 relatif aux épreuves du baccalauréat général à compter de la session de 2021 ;
Vu l'avis du Conseil supérieur de l'éducation du 15 novembre 2018,
Arrête :
A modifié les dispositions suivantes :
- Arrêté du 16 juillet 2018Art. 2
Le directeur général de l'enseignement scolaire est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait le 31 décembre 2018.
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur général de l'enseignement scolaire,
J.-M. Huart
Commentaire
0 Décision
Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.
0 Document parlementaire
Aucun document parlementaire ne cite cette loi.
Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature.
Le Conseil d'Etat a sanctionné une différence de traitement entre des candidats au baccalauréat par une ordonnance de référé en date du 14 avril 2021 n°450307. Dans cette affaire, était en cause la différence de traitement entre les élèves de terminale des lycées privés hors contrats et ceux des établissements d'enseignement publics et privés sous contrat. Seuls ces derniers pouvaient être évalués au titre de l'option « Langues et cultures de l'Antiquité » et bénéficier des points supplémentaires pour toute note supérieure à 10/20. Le Conseil d'Etat retient tout d'abord l'urgence au regard …
Lire la suite…