Article 1 de l'Arrêté du 30 décembre 2019 portant organisation de la délégation à l'information et à la communication de la défense

Chronologie des versions de l'article

Version01/01/2020
>
Version01/01/2021

Entrée en vigueur le 1 janvier 2021

Modifié par : Arrêté du 8 décembre 2020 - art. 1


Le délégué à l'information et à la communication de la défense propose et encadre la politique d'information et de communication au niveau ministériel. Il veille à son application.
Il s'assure de la cohérence entre les objectifs de la politique ministérielle et les mesures spécifiques qui peuvent être élaborées par les états-majors, directions et services et les organismes qui leur sont rattachés pour leurs besoins propres.
A ce titre, il est notamment chargé :
1° D'animer et de coordonner l'information et la communication conduites par tous les organismes d'information et de communication du ministère de la défense, qui le tiennent informé de leurs activités ;
2° De veiller à la cohérence des publications des organismes mentionnés ci-dessus ;
3° De concourir à la représentation du ministère de la défense auprès des moyens d'information nationaux et internationaux ;
4° De proposer et développer la stratégie ministérielle d'influence en liaison avec les autorités concernées ;
5° De coordonner les principales actions de communication des organismes du ministère de la défense.
Il constitue des équipes projets en fonction des besoins, afin de mettre en œuvre les actions répondant aux missions de la délégation.
Il dirige les services de la délégation à l'information et à la communication de la défense et exerce la tutelle de l'Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la défense.
Si le délégué est une autorité civile, son adjoint est un officier.

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 1 janvier 2021

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).