Arrêté du 3 juin 2021 définissant les activités de télésoin

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 5 juin 2021
Dernière modification : 5 juin 2021

Commentaires6


Gérard Haas Et Marie Cadot · Haas avocats · 24 juin 2021

L'arrêté du 3 juin 2021 est venu définir les activités de télésoin. Sont exclus du télésoin les soins nécessitant un contact direct en présentiel entre le professionnel et le patient, ou un équipement spécifique non disponible auprès du patient, un auxiliaire médical ou un pharmacien peut exercer à distance ses compétences prévues au présent code de la santé publique. […]

 

www.kos-avocats.fr · 8 juin 2021

Un arrêté du 3 juin 2021 est venu pérenniser et définir les télésoins. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043596938 Le télésoin permet à un professionnel paramédical ou à un pharmacien d'accompagner un patient et de le suivre à distance grâce au numérique. […] Ainsi, l'arrêté exclut des télésoins les « soins nécessitant un contact direct en présentiel entre le professionnel et le patient, ou un équipement spécifique non disponible auprès du patient » (eux relèvent de la télémédecine). L'arrêté précise en outre que le recours au télésoin « relève d'une décision partagée du patient et du professionnel réalisant le télésoin« .

 

blog.landot-avocats.net · 7 juin 2021

La fabrique de l'éducation populaire et de l'animation 24 – Arrêté du 2 juin 2021 modifiant l'arrêté du 29 juin 1994 fixant les dates de versement des prestations familiales par les caisses d'allocations familiales Source – JO. […] Arrêté du 2 juin 2021 modifiant l'arrêté du 29 juin 1994 fixant les dates de versement des prestations familiales par les caisses d'allocations familiales 25 – Circulaire du 1er juin relative à l'organisation du contentieux en matière de sécurité sociale

 

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte


Le ministre des solidarités et de la santé,
Vu le code de la santé publique, notamment son article L. 6316-2 ;
Vu l'avis de la Haute Autorité de santé en date du 25 mars 2021,
Arrête :

Article 1

I. - En application de l'article L. 6316-2 du code de la santé publique, les professionnels pouvant réaliser une activité de télésoin sont les pharmaciens et les auxiliaires médicaux.
II. - A l'exclusion des soins nécessitant un contact direct en présentiel entre le professionnel et le patient, ou un équipement spécifique non disponible auprès du patient, un auxiliaire médical ou un pharmacien peut exercer à distance ses compétences prévues au présent code de la santé publique.
III. - Le recours au télésoin relève d'une décision partagée du patient et du professionnel réalisant le télésoin.

Article 2

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 3 juin 2021.

Pour le ministre et par délégation :

La directrice générale de l'offre de soins,

K. Julienne