Arrêté du 20 juin 2022 relatif aux commissions spécialisées composant le Haut Conseil de la santé publique

Sur l'arrêté

Entrée en vigueur : 23 juin 2022
Dernière modification : 23 juin 2022

Commentaire0

Aucun commentaire indexé par Doctrine ne cite cette loi

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cette loi.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).

Versions du texte


La ministre de la santé et de la prévention,
Vu le code de la santé publique, notamment ses articles R. 1411-46 et R. 1411-48,
Arrête :

Article 1

Le Haut Conseil de la santé publique comprend, outre le collège mentionné à l'article R. 1411-46 du code de la santé publique, cinq commissions spécialisées :


- la commission spécialisée « maladies infectieuses et maladies émergentes » ;
- la commission spécialisée « déterminants de santé et maladies non-transmissibles » ;
- la commission spécialisée « risques liés à l'environnement » ;
- la commission spécialisée « système de santé et sécurité des patients » ;
- la commission spécialisée « santé des enfants et des jeunes / approche populationnelle ».

Article 2

La commission spécialisée « maladies infectieuses et maladies émergentes » réunit l'expertise scientifique nécessaire à l'analyse de l'ensemble des questions relatives aux maladies infectieuses et aux maladies émergentes, notamment celles qui concernent les principaux risques infectieux pouvant menacer la santé de la population, et à l'évaluation des stratégies de gestion de ces risques.
Les directeurs généraux de l'Agence nationale de santé publique, de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé et de l'Etablissement français du sang et le président du collège de la Haute Autorité de santé, ou leurs représentants, sont membres de droit de cette commission spécialisée.

Article 3

La commission spécialisée « déterminants de santé - maladies non-transmissibles » réunit l'expertise scientifique nécessaire à l'analyse de l'ensemble des questions relatives aux déterminants psychosociaux de la santé, aux états de santé chroniques et aux maladies non-transmissibles.
Les directeurs généraux de l'Agence nationale de santé publique, de l'Institut national du cancer et de l'Agence de la biomédecine et le président du collège de la Haute Autorité de santé, ou leurs représentants, sont membres de droit de cette commission spécialisée.