Arrêté du 24 novembre 2022
Article 2 de l'Arrêté du 24 novembre 2022 portant organisation de la direction générale de l'administration et de la fonction publique
Chronologie des versions de l'article
Entrée en vigueur le 26 novembre 2022
Le service de la synthèse statutaire, du développement des compétences et de la donnée veille à la cohérence et l'application des règles statutaires générales et portant sur l'exercice du dialogue social. Il promeut la déclinaison territoriale des politiques de ressources humaines. Il favorise la mise en place des outils de développement des compétences des agents publics et d'accompagnement de leur parcours professionnel. Il assure la connaissance, notamment statistique, touchant à la fonction publique et à la gestion des ressources humaines. Il promeut la prospective et une démarche de simplification des normes et des processus de gestion, et favorise la transition numérique et le développement des systèmes d'information dans le domaine des ressources humaines.
Il comprend :
- la sous-direction de la synthèse statutaire, des politiques territoriales et des partenariats ;
- la sous-direction du recrutement, des compétences et des parcours professionnels ;
- la sous-direction des études, des statistiques et des systèmes d'information.