Article ANNEXE de l'Arrêté du 10 mars 1972 relatif à la liste des pièces justificatives à joindre aux demandes de subvention d'investissement imputables sur les crédits de divers ministères (Protection de la nature et environnement)

Chronologie des versions de l'article

Version14/03/1972

Entrée en vigueur le 14 mars 1972

A. - Pièces communes à toutes les demandes.
1° Délibération de l'organe qualifié de la collectivité ou de l'organisme public ou privé adoptant l'opération ou la tranche d'opération et le plan de financement (cette pièce n'a pas à être produite si le demandeur est une personne physique).
2° Note explicative de l'opération précisant notamment son objet, son intérêt au regard de la protection de la nature et de l'environnement, sa consistance, sa durée et s'il y a lieu les conditions spéciales de réalisation et justifiant lorsqu'il s'agit d'une tranche d'opération de son caractère fonctionnel par rapport au contenu de l'opération envisagée dans son ensemble.
3° Plan de financement prévisionnel de l'opération précisant l'origine et le montant des moyens financiers et l'échéancier indicatif des dépenses prévues (cette pièce n'a pas à être produite si ces précisions figurent à la pièce n° 1).
B. - Pièces supplémentaires.
I. - Lutte contre les pollutions ; actions expérimentales en milieu naturel et urbain ; actions de formation continue ; parcs régionaux (actions spécifiques) ; sites et monuments naturels.
1° Construction ou aménagement d'ouvrage :
Plan de situation et plan d'ensemble ;
Devis descriptif et devis estimatif ;
Documents justifiant la situation juridique du terrain ou, sous réserve de leur production ultérieure, note explicative ;
Engagement du maître d'ouvrage d'assurer l'entretien et le fonctionnement des équipements pour la réalisation desquels la subvention est demandée.
2° Acquisition immobilière :
Plan de situation et extrait de plan parcellaire ;
Note précisant les modalités d'acquisition prévues et justifiant l'évaluation.
3° Acquisition de matériel :
Devis descriptif et estimatif ;
Plan d'utilisation du matériel et, le cas échéant, plan d'implantation ;
Engagement du maître d'ouvrage d'assurer l'entretien et le fonctionnement du matériel ainsi acquis.
4° Etudes et recherches :
Devis descriptif ou avant-projet détaillé précisant le but, les moyens et les conditions de réalisation ainsi que les résultats à attendre de l'étude ou de la recherche, notamment ses délais et ses applications concrètes ultérieures ;
Devis estimatif.
II. - Barrages.
S'il s'agit d'opérations importantes : dossier d'avant-projet ;
S'il s'agit d'opérations techniquement simples : plan de situation et devis estimatif ;
S'il s'agit exclusivement d'études : projet de contrat et devis estimatif.
III. - Equipements piscicoles et cynégétiques.
Note précisant la qualité du demandeur, sa situation financière et ses droits quant à la chasse ou à la pêche et à la réalisation des aménagements cynégétiques ou piscicoles sur le territoire considéré ;
Plan de situation ;
Devis descriptif et estimatif ;
Budget prévisionnel de fonctionnement pendant la durée considérée ;
Engagement du demandeur d'assurer dans les conditions prévues le fonctionnement de la chasse ou de la pêche et l'entretien des équipements pendant la durée considérée.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 14 mars 1972

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).