Article Annexe de l'Arrêté du 24 mai 1956 relatif à la prévention des accidents susceptibles d'être provoqués par des accumulateurs de matières.

Chronologie des versions de l'article

Version05/06/1956
>
Version05/06/1956
>
Version05/06/1956
>
Version05/06/1956

Entrée en vigueur le 5 juin 1956

Si, néanmoins, des circonstances exceptionnelles nécessitent la descente du personnel à l'intérieur des accumulateurs de matières, celle-ci ne pourra être effectuée que sur l'ordre du chef d'entreprise ou de son préposé, et sous la surveillance d'un agent de maîtrise qualifié qui devra demeurer présent, à l'extérieur de l'accumulateur, pendant toute la durée des travaux. Le port d'une ceinture ou d'un harnais de sécurité devra être obligatoire durant ces travaux.
Des consignes précisant les précautions à prendre et le matériel à utiliser dans le cas visé ci-dessus seront établies par le chef d'entreprise après consultation du comité d'hygiène et de sécurité ou, à défaut, du délégué du personnel ou délégué mineur.
Elles seront communiquées à la caisse régionale dont dépend l'exploitation considérée et à l'inspecteur du travail ou au fonctionnaire qui en exerce les attributions.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 5 juin 1956

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).