Article R614-5 du Code de la propriété intellectuelle

Chronologie des versions de l'article

Version13/04/1995
>
Version03/03/2007

Les références de ce texte avant la renumérotation sont les articles : Décret n°78-1011 du 10 octobre 1978 - art. 5 (Ab), Décret n°78-1011 du 10 octobre 1978 - art. 4 (Ab)

Entrée en vigueur le 3 mars 2007

Est codifié par : Décret 95-385 1955-04-10

Modifié par : Décret n°2007-280 du 1 mars 2007 - art. 19 () JORF 3 mars 2007

La transformation de la demande de brevet européen en demande de brevet français a lieu dès la réception par l'Institut national de la propriété industrielle de la requête. Un numéro d'enregistrement national lui est attribué.
Sous réserve des dispositions des articles L. 614-4 et L. 614-5, mention de la transformation est publiée au Bulletin officiel de la propriété industrielle dans le délai d'un mois à compter de la réception de la requête. La mention comporte les indications nécessaires à l'identification de la demande de brevet.
Dans le délai de deux mois à compter de la date de la publication visée à l'alinéa précédent ou, dans le cas de demandes de brevet qui ne peuvent être rendues publiques, à compter de la date de réception de la requête en transformation, le demandeur doit fournir la justification du paiement des redevances prévues à l'article R. 614-17 et, s'il y a lieu, la traduction en français du texte original de la demande de brevet européen, ainsi que, le cas échéant, du texte modifié au cours de la procédure devant l'Office européen des brevets.
La procédure de délivrance du brevet se déroule sur la base du texte original de la demande de brevet ou de sa traduction ou, le cas échéant, du texte modifié au cours de la procédure devant l'Office européen des brevets ou de sa traduction.
Si le demandeur n'a pas son domicile ou son siège dans un Etat membre de la Communauté européenne ou dans un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, il doit, dans le même délai, constituer un mandataire satisfaisant aux conditions prévues au premier alinéa de l'article R. 612-2 et communiquer le nom et l'adresse de celui-ci à l'Institut national de la propriété industrielle.
Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 3 mars 2007
4 textes citent l'article

Commentaire0

Aucun commentaire indexé sur Doctrine ne cite cet article.

Décision1


1Tribunal de grande instance de Paris, 3e chambre, 9 janvier 2001

[…] Mr G et la société AIR SENSOR, en application des dispositions de l'article 399 du nouveau code de procédure civile, conserveront à leur charge les frais de l'instance éteinte à l'égard des cinq sociétés susvisées. II – SUR LE SURSIS A STATUER : Il est acquis qu'il n'existe pas en l'espèce de brevet français couvrant la même invention que celle couverte par le brevet européen revendiqué n°0473563, que les conditions d'application de l'article 614-5 du code de la propriété intellectuelle ne sont pas réunies et que dès lors le sursis à statuer n'est pas de droit. […]

 Lire la suite…
  • Article 399 nouveau code de procédure civile·
  • Action en contrefaçon liee à la validité du brevet européen·
  • Intérêt d'une bonne administration de la justice·
  • Frais de l'instance à la charge du demandeur·
  • Désistement d'instance et d'action·
  • Appareil et procede de chauffage·
  • Extinction de l'instance·
  • Brevet européen 473 563·
  • Action en contrefaçon·
  • Désistement parfait
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).