Code de la consommation / Partie législative / Livre Ier : Information des consommateurs et formation des contrats / Titre II : Pratiques commerciales / Chapitre Ier : Pratiques commerciales réglementées / Section 8 : Publicité et pratiques commerciales concernant les préparations pour nourrissons
Article L121-50 du Code de la consommationAbrogé
Chronologie des versions de l'article
Entrée en vigueur le 4 juin 1994
Est créé par : Loi n°94-442 du 3 juin 1994 - art. 7 () JORF 4 juin 1994
Est codifié par : Loi 93-949 1993-07-26
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[…] Cette définition a été transposée en droit interne par une loi du 3 juin 1994 codifiée à l'article L 121-50 du code de la consommation, qui dispose que : " Constituent au sens de la présente section des préparations pour nourrissons les denrées alimentaires destinées à l'alimentation des enfants jusqu'à l'âge de quatre mois accomplis et présentées comme répondant à elles seules à l'ensemble des besoins nutritionnels de ceux-ci ". 11. […]
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2. ADLC, Décision du 7 janvier 2001 relative à des pratiques relevées dans le secteur de la distribution des laits infantiles, 00-D-66
[…] Ainsi, il retenait que : ■ « il ne devrait y avoir ni publicité ni aucune forme de promotion auprès du grand public de produits visés par le présent code » (article 5.1) ; ■ " les fabricants et distributeurs ne devraient fournir ni directement ni indirectement aux femmes enceintes, aux mères ou aux membres de leurs familles des échantillons de produits visés par le présent code " (article 5.2) ; […] Les dispositions retenues par la loi ont été introduites dans le code de la consommation. Elles concernent la définition des laits infantiles (article L 121-50 du code de la consommation), la publicité (article L 121-51) et la promotion (articles L 121852 et L 121-53). […]
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