Article L121-51 du Code de la consommationAbrogé

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Version04/06/1994

La référence de ce texte après la renumérotation du 1 juillet 2016 est l'article : Code de la consommation - art. L122-13 (V)

Entrée en vigueur le 4 juin 1994

Est créé par : Loi n°94-442 du 3 juin 1994 - art. 7 () JORF 4 juin 1994

Est codifié par : Loi 93-949 1993-07-26

La publicité en faveur des préparations pour nourrissons n'est autorisée que dans la presse écrite destinée aux professions de santé.
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Entrée en vigueur le 4 juin 1994
Sortie de vigueur le 1 juillet 2016
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Décision1


1ADLC, Décision du 7 janvier 2001 relative à des pratiques relevées dans le secteur de la distribution des laits infantiles, 00-D-66

[…] Ainsi, il retenait que : ■ « il ne devrait y avoir ni publicité ni aucune forme de promotion auprès du grand public de produits visés par le présent code » (article 5.1) ; ■ " les fabricants et distributeurs ne devraient fournir ni directement ni indirectement aux femmes enceintes, aux mères ou aux membres de leurs familles des échantillons de produits visés par le présent code " (article 5.2) ; […] Les dispositions retenues par la loi ont été introduites dans le code de la consommation. Elles concernent la définition des laits infantiles (article L 121-50 du code de la consommation), la publicité (article L 121-51) et la promotion (articles L 121852 et L 121-53). […]

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