Article R121-7-5 du Code de la consommationAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version22/05/2015

La référence de ce texte après la renumérotation du 1 juillet 2016 est l'article : Code de la consommation - art. R223-6 (V)

Entrée en vigueur le 22 mai 2015

Est créé par : DÉCRET n°2015-556 du 19 mai 2015 - art. 1

Le professionnel qui exerce à titre habituel une activité de démarchage téléphonique saisit de manière régulière, et au moins mensuellement, l'organisme mentionné à l'article R. 121-7 aux fins de s'assurer de la conformité de ses fichiers de prospection commerciale avec la liste des oppositions au démarchage. Le professionnel qui a accessoirement recours au démarchage téléphonique consulte cet organisme avant toute campagne de démarchage téléphonique.

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Entrée en vigueur le 22 mai 2015
Sortie de vigueur le 1 juillet 2016

Commentaires2


M. Roland Courteau, du group SOCR, de la circonsciption: Aude · Questions parlementaires · 12 décembre 2019

Il lui demande s'il entend tout mettre en œuvre pour que la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes prenne la mesure de ce problème récurrent en renforçant les contrôles visant à faire respecter l'article R. 121-7-5 du code de la consommation.

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www.jurisexpert.net · 12 avril 2016

[…] e professionnel qui exerce à titre habituel une activité de démarchage téléphonique devra saisir de manière régulière, et au moins mensuellement, l'organisme mentionné à l'article R. 121-7 aux fins de s'assurer de la conformité de ses fichiers de prospection commerciale avec la liste des oppositions au démarchage. […] Le professionnel qui a accessoirement recours au démarchage téléphonique consulte cet organisme avant toute campagne de démarchage téléphonique (article Art. R. 121-7-5 du Code de la consommation).L'arrêté du 25 février 2016 a désigné la société par action simplifiée OPPOSETEL, sise 92-98, boulevard Victor-Hugo, à Clichy comme l'organisme chargé de la gestion de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. […]

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