Article L156-2 du Code de la consommationAbrogé

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Version22/08/2015

La référence de ce texte après la renumérotation du 1 juillet 2016 est l'article : Code de la consommation - art. L616-2 (V)

Entrée en vigueur le 22 août 2015

Est créé par : ORDONNANCE n° 2015-1033 du 20 août 2015 - art. 1

Le cas échéant, il informe en outre le consommateur des dispositions prises pour mettre en œuvre l'article 14 du règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (CE) n° 2006/2004 et la directive 2009/22/ CE.
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Entrée en vigueur le 22 août 2015
Sortie de vigueur le 1 juillet 2016
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Commentaire1


Nathalie Pétrignet · CMS Bureau Francis Lefebvre · 18 décembre 2015

Ce nouveau dispositif, inséré aux articles L.151-1 et suivants et R.152-1 et suivants du Code de la consommation, s'applique aux litiges nationaux ou transfrontaliers portant sur l'exécution de contrats de vente de marchandises ou de fourniture de services opposant consommateurs et professionnels (art. […] L.152-1). Concrètement, le professionnel sera tenu d'informer le consommateur en lui communiquant les coordonnées du ou des médiateurs compétents, y compris lorsqu'un litige n'aura pu être réglé dans le cadre d'une réclamation préalable auprès de ses services (art. L.156-1). […] L.156-2). […]

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