Article L217-22 du Code de la consommation

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Version01/01/2022

Entrée en vigueur le 12 février 2020

Est créé par : LOI n°2020-105 du 10 février 2020 - art. 27

Pour les biens comportant des éléments numériques, le vendeur veille à ce que le consommateur soit informé des mises à jour, y compris des mises à jour de sécurité, qui sont nécessaires au maintien de la conformité de ces biens. Le vendeur veille à ce que le consommateur soit informé de façon suffisamment claire et précise sur les modalités d'installation de ces mises à jour. Le consommateur peut les refuser. Le vendeur informe le consommateur de la conséquence du refus d'installation. Dans ce cas, le vendeur n'est pas responsable d'un éventuel défaut de conformité qui résulterait de la non-installation de la mise à jour concernée.

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Entrée en vigueur le 12 février 2020
Sortie de vigueur le 1 octobre 2021

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Lettre des Réseaux · 10 février 2023

Elle s'ajoute aux garanties légales (conformité et vices cachés) Code de la consommation, art. L.217-21, L. 217-22, et L. 217-3 à L.217-20 ; Code civil, art. 1641 à 1649. […]

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Village Justice · 26 mars 2022

Prévoir l'obligation d'information sur le caractère de la mise à jour envisagée : l'article L217-22 du Code de la consommation est modifié pour créer une obligation à la charge du vendeur de biens comportant des éléments numériques, d'informer le consommateur « de façon lisible et compréhensible des caractéristiques essentielles de chaque mise à jour des éléments numériques du bien, notamment l'espace de stockage qu'elle requiert, […]

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www.itlaw.fr · 28 décembre 2021

prévoir l'obligation d'information sur le caractère de la mise à jour envisagée : l'article L.217-22 du code de la consommation est modifié pour créer une obligation à la charge du vendeur de biens comportant des éléments numériques, d'informer le consommateur « de façon lisible et compréhensible des caractéristiques essentielles de chaque mise à jour des éléments numériques du bien, notamment l'espace de stockage qu'elle […]

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Documents parlementaires118

Mesdames, Messieurs, Grande absente du débat public jusqu'à ce jour, la question de l'impact environnemental du numérique se pose aujourd'hui avec la plus grande acuité. À l'heure où toutes les politiques publiques doivent se donner les moyens d'atteindre les objectifs climatiques fixés par l'Accord de Paris, il est urgent de se pencher sur la pollution engendrée par ce secteur du numérique, dont la croissance explose de manière exponentielle. La consommation des données mobiles 4G augmente en effet (de 30 % d'année en année), tout comme l'équipement en terminaux (93 % des Français … Lire la suite…
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