Article 39 AH du Code général des impôtsAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version31/03/2002
>
Version01/01/2014
>
Version22/12/2014
>
Version01/01/2016

Entrée en vigueur le 31 mars 2002

Est créé par : Loi - art. 15 (V) JORF 29 décembre 2001

I.-Les matériels susceptibles de bénéficier de l'amortissement dégressif prévu à l'article 39 A et les bâtiments construits pour abriter des laboratoires confinés, qui sont consacrés principalement à la recherche ou au développement de traitements contre les maladies infectieuses humaines ou les maladies infectieuses animales susceptibles d'avoir une incidence sur la santé humaine ou les maladies rares et qui affectent gravement les populations des pays non membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques peuvent faire l'objet d'un amortissement exceptionnel sur douze mois à compter de la date de leur mise en service.

La liste des maladies et les caractéristiques du confinement des laboratoires cités au premier alinéa sont fixées par un arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé du budget.

II.-Si ces matériels ou bâtiments sont utilisés à titre principal, avant la fin de leur durée normale d'utilisation, pour des opérations de recherche et de développement autres que celles visées au I, la fraction de l'amortissement pratiqué excédant les dotations que l'entreprise aurait pu déduire en l'absence des dispositions du I est rapportée au résultat de l'exercice au cours duquel le changement d'affectation est intervenu.L'amortissement résiduel de ces matériels ou bâtiments est effectué dans les conditions de droit commun (1).

Affiner votre recherche
Entrée en vigueur le 31 mars 2002
Sortie de vigueur le 19 mai 2011

Commentaires17


Le Petit Juriste · 28 septembre 2017

[12] X. Oberson, précit. […] Siquier Delot, précit : l'auteur envisage les deux mesures temporaires que sont le suramortissement sur tous les investissements productifs de l'article 39 decies CGI et le dispositif d'amortissement exceptionnel pour les matériels de robotique industrielle en faveur des PME de l'article 39 AH CGI (cette mesure n'est plus en vigueur).

 Lire la suite…

www.legifiscal.fr · 11 mars 2016

BOFiP · 2 mars 2016

[…] L'article 39 AH du code général des impôts (CGI) autorise l'amortissement exceptionnel sur vingt-quatre mois à compter de leur mise en service, des manipulateurs multi-applications reprogrammables commandés automatiquement, programmables dans trois axes ou plus, qui sont fixés ou mobiles et destinés à une utilisation dans des applications industrielles d'automation.

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision0

Aucune décision indexée sur Doctrine ne cite cet article.

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).