Article 135 du Code général des impôtsAbrogé

Chronologie des versions de l'article

Version19/12/1951
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Version01/07/1979
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Version31/07/1986

Entrée en vigueur le 31 juillet 1986

Est codifié par : Décret 86-1086 1986-10-07

Modifié par : Décret 86-1086 1986-10-07 art. 1 JORF 9 octobre 1986

L'impôt sur le revenu n'est pas applicable aux primes de remboursement provenant de l'échange de titres prévu à l'article 1er du décret n° 50-1401 du 9 novembre 1950 relatif au regroupement des titres gérés par la société nationale des chemins de fer français. Il ne sera perçu que lors du remboursement des titres de remplacement, qui seront réputés avoir été émis au même taux d'émission que ceux de l'emprunt regroupé.
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Entrée en vigueur le 31 juillet 1986
Sortie de vigueur le 1 janvier 2022

Commentaires8


1Les nouveautés en matière de fiscalité patrimoniale
CMS · 25 avril 2022

Alors que les premières lois de finances de la mandature Macron ont été le socle de réformes ambitieuses en matière de fiscalité patrimoniale (mise en place du prélèvement à la source, introduction du PFU ou flat tax, remplacement de l'ISF par l'IFI, réforme de l'exit tax, assouplissement du dispositif Dutreil-transmission, renforcement des mécanismes anti-abus, refonte de la fiscalité sur les actifs numériques, suppression progressive de la taxe d'habitation), la loi de finances pour 2022, adoptée dans un contexte sanitaire compliqué, s'inscrit dans un ralentissement de cette dynamique …

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2Sélection de jurisprudence du Conseil d'État
Vulpi Avocats - Chronique de jurisprudence · 18 novembre 2019

Octobre 2019 Actes et décisions 1 - Délégation de signature – Directeur de cabinet d'un ministre – Exigence d'une délégation – Délégation nécessaire pour tout acte – Impossibilité de donner la même délégation à deux agents différents – Annulation d'un courrier. Il résulte des dispositions de l'art. 1er du décret du 27 juillet 2005 relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement, que, d'une part, le directeur de cabinet d'un ministre doit disposer d'une délégation du ministre pour pouvoir signer un acte en son nom même lorsque, sans fixer aucune règle nouvelle, il …

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Décisions4


1Cour Administrative d'Appel de Versailles, 3ème Chambre, 7 décembre 2010, 09VE01116, Inédit au recueil Lebon
Réformation
  • Crédit d'impôt·
  • Sociétés·
  • Imputation·
  • Brésil·
  • Doctrine·
  • Convention fiscale·
  • Capital·
  • Imposition·
  • Plus-value·
  • Droit commun

2Cour administrative d'appel de Versailles, 16 décembre 2014, n° 14VE00396
Rejet
  • Terrain à bâtir·
  • Valeur ajoutée·
  • Directive·
  • Livraison·
  • Etats membres·
  • Impôt·
  • Droit à déduction·
  • Restitution·
  • Marchand de biens·
  • Vente

3Cour d'appel de Montpellier, 2deg chambre, 18 décembre 2018, n° 16/01463
Confirmation Cour de cassation : Rejet
  • Bière·
  • Douanes·
  • Brasserie·
  • Vin·
  • Impôt·
  • Boisson fermentée·
  • Produit·
  • Administration·
  • Vol·
  • Taxation
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Documents parlementaires101

A – Autorisation de perception des impôts et produits 37 Article 1 : Autorisation de percevoir les impôts existants 37 B – Mesures fiscales 38 Article 2 : Indexation sur l'inflation du barème de l'impôt sur le revenu pour les revenus de 2021 et des grilles de taux par défaut du prélèvement à la source 38 Article 3 : Sécurisation du champ des prestations de services éligibles au crédit d'impôt en faveur des services à la personne 41 Article 4 : Allongement des délais d'option pour les régimes d'imposition à l'impôt sur le revenu des entrepreneurs individuels 43 Article 5 : Aménagement des … Lire la suite…
Cet amendement supprime l'exonération de taxe foncière sur les propriétés bâties des immeubles situés zones franches urbaines (ZFU) et rattachés, entre le 1 er janvier 2006 et le 31 décembre 2014, à un établissement implanté en ZFU pouvant bénéficier de l'exonération de cotisation foncière des entreprises (CFE) prévue à l'article 1466 A du CGI. Cette dépense fiscale n'a plus d'incidence budgétaire depuis 2019. Il convient donc de la supprimer du CGI, à des fins de simplification et de clarté de la norme fiscale. Lire la suite…
Cet amendement supprime la disposition anti-abus, désormais sans objet, destinée à éviter le contournement de la taxe de 0,32 % qui s'appliquait en cas de transformation de contrats d'assurance-vie en contrats euro-croissance. Dans le cadre de la démarche de suppression des taxes à faible rendement menée depuis 2017, l'article 64 de la loi de finances initiale pour 2021 a en effet abrogé cette taxe de 0,32 % sur la transformation de contrats d'assurance-vie en contrats euro-croissance. Lire la suite…
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